Ukraine : pour ne pas abandonner ses animaux, ce gérant d’un bar à chats a décidé de ne pas fuir son pays

Ukraine : pour ne pas abandonner ses animaux, ce gérant d’un bar à chats a décidé de ne pas fuir son pays

6 mars 2022 1 Par evelyse vignardet

La ville de Lviv, l’Ukraine, les propriétaires d’un café de chat ont décidé de rester là et de continuer à servir les clients et à prendre soin de leurs animaux de compagnie malgré la guerre en cours.

LVIV est une ville ukrainienne située à environ 350 km de Kiev. Le chat de la ville Cafe Lviv est une barre de chat qui a été opérationnelle depuis plus de six ans. Les personnes qui visitent ce bar peuvent boire un verre de vin ou manger un repas chaud et profiter de la présence de plus de 20 chats qu’ils peuvent câliner et jouer avec. jouer.

Le café propose une variété de plats, notamment des pizzas, des hamburgers, des crêpes. Il sert également des boissons, des smoothies et de la bière. Le café est géré par Serhii Olyinyk et son partenaire Marta.

 ce gérant d'un bar à chats a décidé de ne pas fuir son pays À Lviv, en Ukraine, les propriétaires d’un bar à chats ont décidé de rester sur place et de continuer de recevoir des clients et de s’occuper de leurs...

Merci monsieur et bravo , j’espère que tout se passera bien pour vous et vos protégés ! !

“Je fais partie d’un petit groupe composé de plusieurs personnes qui ont travaillé avec moi depuis de nombreuses années et sont devenues mes connaissances étroites. Les chats se sont habitués à ces individus, qui aident à prendre soin d’eux en jouant avec eux même quand là-bas N’arriviez-vous pas beaucoup de clients parce que nos animaux aiment être admirés », a déclaré Serhii Oliinyk.

Le bar à chats ukrainien reste ouvert

Étant donné que le conflit a éclaté parmi l’Ukraine et la Russie, de nombreux Ukrainiens choisissent maintenant de partir pour échapper à la guerre. Cependant, cela n’est toutefois pas la situation de Serhii et de sa famille qui sont déterminées à rester à la maison et à ne pas remettre leurs chats. Le titulaire du café n’était pas disposé à payer pour des organisations pour la sauvetage des animaux car il veut rester avec ses amis à fourrure.

“Nos chats résident dans notre maison de café depuis leur séjour depuis 4 mois”, a-t-il déclaré. Ils sont comme une famille. Nous avons réalisé que nous ne pouvions jamais quitter le pays, est le seul endroit que nous pourrions être dans un avenir prévisible. >>

Le café est toujours ouvert et est ouvert de 9h à 21h. Les visiteurs sont les bienvenus dans la propriété pendant une heure de tranquillité avec les 20 chats qui restent dans un environnement paisible.

“Nous voyons actuellement moins d’invités, mais nous avons ceux qui sont venus d’autres villes et ont besoin de nourriture et d’énergie positive”, a déclaré Serhii Olinyk. Aujourd’hui, pratiquement personne n’est employé dans les rues de la capitale, mais il y a beaucoup de personnes qui étaient tenues de déménager ailleurs en Ukraine en raison d’une invasion russe. Nous aimerions qu’ils avaient de la nourriture et des boissons et de se détendre après un long et fatigant voyage.

Nous ne voulons pas aller en Ukraine dans un pays qui n’est pas la nôtre, car c’est là où nous vivons. Trois grands espaces de notre café, dont deux sont au sous-sol. Donc, il y aurait une avertissement d’attaque aérienne, nous avons un abri approprié pour nos clients et nos animaux domestiques. >>