Tunisie-France : 9 changements par rapport au Danemark, sans Mbappé et Griezmann

Tunisie-France : 9 changements par rapport au Danemark, sans Mbappé et Griezmann

30 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Didier Deschamps opère un large turn-over ce mercredi, à 16 heures, contre la Tunisie avec 9 changements par rapport au dernier match face aux Danois. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sont remplaçants.





Comme on pouvait s’y attendre, Didier Deschamps fait la moyenne de son équipe ce mercredi lorsqu’il affronte la Tunisie (16h, beIN Sports et TF 1). Déjà admise en huitièmes de finale de la Coupe du monde, l’équipe de France jouera avec une équipe largement remaniée par rapport aux deux rencontres précédentes.

De nombreux cadres sortiront leurs sifflets, comme Adrien Rabiot et Antoine Griezmann, ainsi que Kylian Mbappe, qui seront tous des joueurs de banc. La position sur le terrain des deux joueurs n’était pas claire dans les derniers instants. Les entraîneurs ont décidé de ne prendre aucun risque avec les joueurs. Hugo Lloris abandonne également sa cage en échange de Steve Mandanda.






Première pour Disasi

Le poste d’arrière gauche est occupé par Eduardo Camavinga. A l’entraînement suite à l’expulsion de Lucas Hernandez, le milieu de terrain gaucher du Real Madrid jouera ce rôle efficacement face aux Tunisiens pour laisser souffler Theo Hernandez. En revanche, Axel Disasi connaîtra son premier grand moment en Bleu.

 

Axel Disasi est le Monégasque aligné avec Benjamin Pavard et Jules Koundé qui avaient été avertis lors du match précédent. Au sein de la charnière centrale poursuit Raphaël Varane, associé à Ibrahima Konaté plutôt qu’à William Saliba.






Aurélien Tchouameni est relégué à une place située au milieu. Il est épaulé par Youssouf Fofana, son ancienne connaissance monégasque, Jordan Veretout et Matteo Guendouzi un cran plus haut. Kingsley Coman part devant aux côtés de Randal Kolo Muani. Cependant, il n’y a pas de Marcus Thuram. Il souffre. L’attaquant de Mönchengladbach est à la peine et n’est pas en mesure de tenir bon dans la première mi-temps du coup d’envoi.