Son bébé a cessé de respirer après 2h de trajet, cette maman souhaite sensibiliser tous les parents

Son bébé a cessé de respirer après 2h de trajet, cette maman souhaite sensibiliser tous les parents

13 novembre 2022 1 Par evelyse vignardet

Son bébé a cessé de respirer après 2h de trajet, cette maman souhaite sensibiliser tous les parents

 

Il est évident que les nouveaux parents peuvent aussi être les reines et les rois de l’inquiétude au milieu de l’arrivée de leur bébé et de l’acquisition d’un siège auto confort pour bébé ! Cependant, comme le dit la phrase : “Vous ne naissez pas parent, vous le devenez”.

 

Tout en traversant ce processus long et fatigant, les parents de jeunes enfants qui se développent et apprennent sont certainement en proie à une myriade de questions. Une chose est sûre mais il appartient aux parents heureux de leurs adorables nouveau-nés d’être prudents et d’être vigilants au maximum pour prévenir les situations les plus dangereuses.





Et, la partie la plus choquante, en particulier, cette famille écossaise ne l’a pas remarqué, mais a réussi à rester à l’écart. C’était une bénédiction, car la mère était sur le point de perdre sa petite fille de trois semaines. Une gentille petite fille qui s’est soudainement arrêtée de respirer lors d’un trajet en voiture.

 

“J’ai informé mon mari que ses lèvres étaient bleues et l’homme a souligné la couleur de ses joues. Il l’a portée dans ses bras et j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas.

 

Il est évident que les nouveaux parents peuvent aussi être les reines et les rois du stress lors de l’arrivée de leur bébé en plus de l’acquisition d’un siège auto confortable pour leur bébé ! Cependant, comme le dit la phrase : “Vous n’êtes pas né parent, vous le devenez”. Dans ce long processus, les enfants qui se développent et apprennent sont certainement tourmentés par une myriade de questions. Cependant, une chose est sûre cependant : il est de la responsabilité des parents de bébés mignons de redoubler de vigilance et d’être aussi vigilants que possible afin de prévenir les situations les plus dangereuses.





Et, le plus choquant, c’est que cette famille écossaise n’a pas remarqué l’événement, mais a réussi à l’éviter. Dieu merci, parce que la mère a failli perdre sa petite fille de trois semaines. Une belle petite fille qui s’est soudainement arrêtée de respirer lors d’un trajet en automobile.

 

SIÈGE AUTO BÉBÉ : DU CONFORT MAIS UN DANGER

Une histoire qui aurait pu se terminer horriblement, mais qui s’est avérée dramatique. Ce jeune couple, leur fille était presque morte car elle est restée trop longtemps attachée au siège auto alors qu’ils rentraient chez eux et par conséquent, elle ne respirait plus.

 

S’il y a plus de peur que de danger, les jeunes parents qui ont vécu la plus grande peur de leur vie aimeraient partager leurs expériences. Objectif : sensibiliser les parents à faire en sorte que ce genre d’événement ne se reproduise pas.





Kirsti Clark a 28 ans et son conjoint Christopher Clark, 29 ans, sont les heureux parents de deux magnifiques jeunes filles : Malena trois ans et Harper seulement trois semaines. trois semaines. Et toute la charmante famille s’apprête à repartir sans imaginer une seconde que le voyage allait être un cauchemar absolu.

 

Par une magnifique matinée du mois d’avril vers 22h30. Les jeunes du couple écossais ont quitté leur maison avec leurs deux jeunes filles pour aller faire du shopping. Le voyage était en ordre, mais c’est au retour que les choses ont commencé à devenir un peu bâclées. Kirsti ainsi que Christopher Clark frôleront les plus dangereux.

 

LEUR BÉBÉ DANS LE SIÈGE AUTO NE RESPIRE PLUS

La famille Clark est prise dans les embouteillages. Le trajet de retour sera plus long que prévu 2h de bouchons en tout ça c’est le temps que la petite Harper soit sanglée dans son siège auto de la même manière qu’elle en a l’habitude. Arrivé le matin, l’enfant passera encore 15 longues heures dans le siège bien connu. C’est le moment où ses parents et elle emmenaient la fille aînée Malena au lit pourrait être fatal pour Harper. Harpiste…





Lorsque le couple a sorti le bébé Harper de la voiture, ils ont réalisé que quelque chose n’allait pas. Cependant, une fois à l’intérieur de la maison, après que leur père ait allongé la petite fille sur son tapis, Kirsti est confrontée à une vision étrange. Les lèvres de Harper étaient bleues et sa mâchoire était fermement serrée alors que de la mousse blanche commençait à couler de son nez et de sa bouche, le bébé commença alors à donner des coups de pied et à claquer.

 

Kirsti se souvient de cet incident avec effroi. Elle déclare : « J’ai dit à mon mari que ses lèvres étaient bleues, puis il s’est exclamé de la rougeur de ses joues. Il l’a prise dans les bras de sa femme et j’ai pu voir son expression indiquer que quelque chose n’allait pas.

 

À ce stade à ce stade, la mère du bébé Harper ne pense pas un instant que son bébé manque d’oxygène en ce moment crucial. Harper cessa simplement de respirer, Kirsti ne comprenait toujours pas la situation sous ses yeux. elle avait peur de perdre son enfant.

L’expérience était terrifiante. Mon mari était dans la chambre avec elle, lui tapotant doucement le dos. J’ai essayé d’ouvrir sa bouche pour vérifier qu’elle n’avalait pas sa langue cependant r sa mâchoire était fermée.”





Malena et la mère de Harper ont continué d’être sous le choc en disant : “Ce n’était pas comme une crise normale, elle se cambrait et rejetait la tête en arrière.”

 

 « JE NE COMPRENAIS PAS POURQUOI PERSONNE NE NOUS L’AVAIT JAMAIS DIT »

Heureusement que Kirsti n’était pas en danger, et malgré ses plus grandes inquiétudes à l’idée de perdre sa petite fille nouveau-née, ses parents les ont emmenés à l’hôpital où les médecins ont sauvé de justesse Harper. Harper a été ranimée et a respiré à nouveau, ce qui a beaucoup soulagé ses parents.

 

Les médecins ont également informé les Clark des dangers de laisser les bébés pendant plus d’une heure dans le siège d’auto. En fait, ils pourraient souffrir d’un manque d’oxygène comme cela s’est produit pour Harper qui souffrait d’une urgence en raison de la diminution de son taux d’oxygène. Le bébé était allongé sur le dos, la montée brutale du taux d’oxygène provoqua des convulsions.

 

Une fois qu’Harper est sorti des décombres en toute sécurité, Christopher et Kirsti avertissent les parents d’être conscients des dangers de mettre les enfants assis dans des sièges d’auto pendant plus d’une heure. À peine remise de son état émotionnel, la mère de Harper a déclaré : “Quand le médecin nous a dit que c’était le siège du véhicule, j’en ai été choquée… Je ne comprenais pas pourquoi personne ne nous en avait informés. Jamais dit.





Grâce à la gentillesse de son père et de sa mère, Harper a complètement récupéré et se porte bien. La situation aurait pu être pire si les choses s’étaient déroulées différemment. Kirsti et Christopher ont rapidement agi lorsqu’ils ont réalisé que quelque chose n’allait pas et que les infirmières de l’hôpital étaient en mesure de sauver le bébé.

 

Le terrible incident étant passé derrière eux, Kirsti et Christopher ont voulu raconter l’histoire des événements survenus à Harper. Ils voulaient partager leurs expériences avec les parents afin qu’ils soient au courant de la sécurité de leurs enfants dans un proche avenir. Kirsti a été la première à parler et elle est montée sur le podium pour avertir les parents des dangers des sièges d’auto.

 

Elle a déclaré: “Nous voulons juste sensibiliser et nous assurer que quelque chose comme ça n’arrive à aucun autre bébé. C’était la pire nuit de notre vie, les parents doivent savoir parce que nous aurions pu la perdre”.

 

La maman a poursuivi “S’ils ne doivent pas s’asseoir dans le véhicule, enlevez-les. Cela ne vaut pas ce que nous avons dû endurer. Soyez attentif à votre bébé et soyez conscient de votre enfant. Si quelque chose ne me semble pas normal , emmenez-les immédiatement vers l’hôpital. >>





Le conseil avisé que la mère de Harper donne aux parents, suggérant le plus haut niveau de vigilance car il s’agit de la vie des enfants, et il ne faut jamais être trop prudent.