«J’espère que vous êtes fiers de moi» : Slimane, ému aux larmes, réagit à sa quatrième place à l’Eurovision 2024

«J’espère que vous êtes fiers de moi» : Slimane, ému aux larmes, réagit à sa quatrième place à l’Eurovision 2024

13 mai 2024 Non Par evelyse vignardet

Slimane, ému aux larmes : Le candidat français au concours européen a terminé dans le Top 5 de la compétition lors de l’événement qui s’est déroulé à Malmö, en Suède. Peu de temps après l’annonce des résultats, il a partagé ses sentiments.



«Ce n’est pas de la tristesse, mais plutôt de la fierté», a déclaré Slimane avec émotion après sa participation à l’Eurovision 2024 qui s’est tenu samedi soir à Malmö. Bien qu’il se soit incliné devant le Suisse Nemo, grand gagnant de la compétition, Slimane a offert une performance remarquable. Grâce à son interprétation magistrale de “Mon amour”, incluant une partie a cappella, le chanteur de 34 ans a décroché la quatrième place du concours. Peu après l’annonce des résultats, il a partagé ses impressions avec plusieurs médias français, dont BFMTV, RTL et Le Parisien.



Après avoir félicité la victoire du représentant suisse, Slimane exprime sa “fierté” pour sa performance. “Nous méritions d’exister, d’être entendus. Et ce soir, cela a été le cas, pour moi aussi. J’espère que vous êtes fiers de moi”, déclare-t-il, le gagnant de la cinquième saison de “The Voice”. ”

Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie. Pas seulement en tant qu’artiste mais aussi en tant qu’homme. J’ai réalisé à quel point la paix, l’amour, et le travail peuvent être méritoires. C’est beau pour nos enfants, pour ma fille, pour tout le monde”, poursuit-il. “Quand on y croit, quand on fait les choses avec le cœur, ça fonctionne. Alors oui, je ne suis pas arrivé premier, mais j’ai chanté en français avec une ballade sur l’amour”, se réjouit-il, avant de rendre hommage à ceux qui l’ont soutenu et lui ont donné de la force.



“Pour anecdote, ce n’est pas habituel de le dire mais j’avais plus de voix hier et j’ai reçu tellement de messages de France et d’ailleurs… Je voulais simplement vous dire merci”, conclut-il avant que la cheffe de la délégation française et responsable des divertissements de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, ne l’étreigne. Lors de sa dernière répétition samedi après-midi, Slimane avait interrompu sa chanson pour adresser un message de paix et d’amour.

Cette édition 2024 a été marquée par une vive controverse concernant la participation d’Israël, en pleine période de conflit dans la bande de Gaza. La chanteuse israélienne Eden Golan a été huée et sifflée lors de sa performance et de l’annonce des points de chaque pays. Finalement, elle a atteint la cinquième place avec 323 points pour sa chanson “Hurricane”. Le vainqueur Nemo a exprimé sa “tristesse” face au contexte tendu de cette année à l’Eurovision, marqué par un dispositif de sécurité important craignant des incidents.



Source :