Shakira refuse l’invitation de la FIFA à se produire lors de l’ouverture de la Coupe du monde en signe de protestation

Shakira refuse l’invitation de la FIFA à se produire lors de l’ouverture de la Coupe du monde en signe de protestation

20 novembre 2022 1 Par evelyse vignardet

Shakira refuse l’invitation de la FIFA à chanter lors de l’ouverture de la Coupe du monde en signe de protestation

Shakira suivait le même chemin que des artistes tels que Dua Lipa et Rod Stewart, qui ont refusé de participer au festival au Qatar.

La chanteuse Shakira ne voulait pas faire partie de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022. Le Colombien suit les traces d’autres artistes dont Dua Lipa et Rod Stewart, qui ne voulaient pas faire partie de la Coupe du monde au Qatar.






Dans le reportage de la chaîne espagnole Telecinco selon RMC Sport, Shakira a décliné une invitation à se produire lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022. En 2006, 2010 et 2014 du tournoi. Le concours lui a également offert la chance de se produire sur scène en 2014.

Shakira faisait partie des artistes qui pouvaient se produire avant le match du Qatar et de l’Équateur qui donnera le coup d’envoi de la Coupe du monde qui aura lieu le jour (20.11).

 

A lire également

Hôtel en chantier, relogés dans un établissement sans alcool: les cadres de la FIFA sont en galère au Qatar

 

Depuis l’annonce que le Qatar devait être le pays choisi pour accueillir la Coupe du monde en 2022, de nombreux commentaires et nouvelles de personnalités célèbres ont critiqué la décision de la FIFA et accusé l’organisation d’accorder plus d’importance à l’argent qu’aux droits de l’homme. .

Quelques footballeurs ont déclaré à de nombreuses reprises qu’ils porteraient le brassard du drapeau arc-en-ciel pour montrer leur soutien à la communauté LGTB lors de leur participation à la Coupe du monde 2022, quelles que soient les règles et les lois du Qatar.

Le pays qui a des lois contre les LGBTIQIA + et d’autres problèmes de droits de l’homme a fait l’objet de nombreuses discussions sur Internet.






La chanteuse ne participera pas au début de la Coupe du monde malgré l’invitation de la FIFA, la journaliste Adriana Dorronsoro l’a annoncé à la télévision espagnole “El programa de Ana Rosa”.

 

La cérémonie qui ouvrira la Coupe du Monde de la FIFA 2022 aura lieu au stade Al-Bayt dans la ville d’Al-Khor à seulement 50 km de Doha.

 

 Cependant, des sources proches de Shakira ont laissé entendre qu’elle pourrait participer à d’autres actions liées à la Coupe du monde.

 

Qui sont les artistes qui ont refusé de se produire au Qatar ?






Il était difficile de trouver des chanteurs prêts à voyager à travers le pays pour chanter.

L’artiste le plus renommé qui a dit non à la Coupe du monde est la chanteuse pop Dua Lipa. La chanteuse a déclaré qu’elle n’était pas parvenue au stade des négociations puisque sa décision avait été prise dès le début.

 Shakira refuse l’invitation de la FIFA à se produire lors de l’ouverture de la Coupe du monde en signe de protestation

“Je vais encourager l’Angleterre de loin et j’envisage de visiter le Qatar une fois qu’ils auront rempli toutes les obligations en matière de droits de l’homme qu’ils ont contractées lorsqu’ils ont obtenu leur droit d’accueillir la Coupe du monde. One Love, Dua”, a précisé Dua Lipa.


Rod Stewart était également l’un des interprètes proposés. Cependant, l’artiste a récemment révélé la raison pour laquelle il avait refusé l’accord lucratif.






“Ils m’ont offert une énorme somme d’argent, plus d’un million de dollars pour le spectacle, mais j’ai refusé parce que je ne pense pas qu’il soit juste d’aller dans un pays avec ces idées et ces valeurs”, a déclaré Stewart.

 Shakira refuse l’invitation de la FIFA à se produire lors de l’ouverture de la Coupe du monde en signe de protestation

Les artistes qui ont accepté le Qatar et peuvent être présents incluent : J. Balvin, Robbie Williams, Jason Derulo, Clean Bandit, Sean Paul, Nora Fatehi, Black Eyed Peas, Jungkook de BTS et Nicki Minaj, Maluma et Miriam Fares.





Ils étaient tous les trois responsables de la création de la chanson officielle de la Coupe du monde Qatar 2022.

Shakira a déjà fait la chanson thème de la Coupe du monde, en 2010.

La chanson « Waka Waka (This Time for Africa) » a eu un grand succès lors de l’édition du tournoi en Afrique du Sud.