Qui veut dormir dans cet hôtel en forme de capsule flottante ?

Qui veut dormir dans cet hôtel en forme de capsule flottante ?

30 avril 2022 0 Par evelyse vignardet

Comme toujours, les créations du designer italien Pierpaolo Laszrini allient le meilleur des deux mondes : écologie et ingéniosité.






Plus vous tombez, plus vous perdez la vie. Si vous l’aviez anticipé, c’est maintenant : le dernier design du légendaire Pierpaolo Lazzarini. Repoussant toujours un peu plus loin les limites de la créativité avec cette touche d’excentricité pour laquelle il est connu, le designer italien propose désormais ses idées pour l’hôtellerie à travers Pearlsuite qui est une idée de chambres de style palace sous la forme de capsules flottantes.



Collection de capsules. Créée pour être utilisée par cette société italienne de mouvement Jet Capsule, la soucoupe flottante Pearlsuite mesure 7 mètres de large pour 22 mètres carrés d’espace à l’intérieur. Les unités sont construites à l’aide de la coque principale, qui est jointe à une coque de forme circulaire servant de pont extérieur et assurant la longévité des pièces.

Les suites peuvent être personnalisées de plusieurs façons Les suites peuvent être équipées d’un moteur électrique et sont ainsi capables de s’auto-positionner et/ou de naviguer jusqu’à 5 nœuds, si nécessaire (environ neuf kilomètres par heure) grâce à un ensemble qui comprend des fonctions avancées de GPS et de pilote automatique. De plus, ils sont alimentés en pourcentage par l’énergie solaire et peuvent même générer toute l’énergie nécessaire pour alimenter l’éclairage, la climatisation ainsi que les réfrigérateurs et l’éclairage.

Qui veut dormir dans cet hôtel en forme de capsule flottante ?

Qui veut dormir dans cet hôtel en forme de capsule flottante ?






Faible teneur en carbone. Il est évident que l’idée s’adresse principalement à l’industrie hôtelière située près de la mer et offre à certains hôtels la possibilité d’augmenter le nombre de chambres dont ils disposent en quelques semaines, sans empreinte carbone et avec de faibles coûts de mise en œuvre. . C’est un fantasme qui peut devenir réalité et que l’on peut découvrir plus en détail sur le site du créateur.