Poutine capable de couper la connexion Internet en Europe ?

Poutine capable de couper la connexion Internet en Europe ?

5 mars 2022 0 Par evelyse vignardet

Chaque jour, un nouveau chapitre est écrit sur le conflit en Ukraine. Comme l’Europe et les États-Unis ont mis en place des sanctions contre la Russie, Vladimir Poutine ne semble pas avoir peur. En dehors de la menace des Nukes, l’Europe peut être en train de devenir privée. L’inquiétude grandit!

 

Vladimir Poutine peut-il priver l’Europe d’Internet ?

Alors que la Russie n’est pas la nation qui fournit au monde une connectivité Internet, il est possible que la Russie entrave l’Europe d’Internet. Outre une menace nucléaire, Vladimir Poutine est capable de fermer l’Europe de l’accès à Internet. En effet, la grande partie des câbles d’Europe est submergée.

Avec 43 appareils câblés sous la mer, ils couvrent près de 1,3 million de miles. Une installation sous-marine, qui pourrait fournir des suggestions à la Russie au cours de ce conflit avec l’Europe à la fois financière et économique. Sur Terre, ces câbles sont extrêmement sécurisés. Mais en mer, ils ne sont pas tant importants que la taille d’un tuyau de jardin, selon Konbini écrit. C’est une aubaine du président russe Vladimir Poutine.

 

Des câbles accessibles, une connexion fragile !

 

Si l’Europe n’est pas liée en quelques minutes ou même pendant quelques heures, notre français quotidien dans les Français pourrait radicalement changer. En effet, Internet influence notre vie personnelle et professionnelle. Et si la Russie choisit d’éteindre Internet à l’avenir, ce n’est pas sans raison. L’élimination d’une Union européenne d’un moyen de communication pourrait être une occasion d’accélérer les plans de la Russie.

C’est aussi une arme dissuasif. Pour assurer leur sécurité, le ministère de l’Armie a annoncé que la France achètera des drones sous-marins ainsi que des robots pour garder un œil sur les câbles. Chaque année, un certain nombre de câbles sont endommagés par des causes humaines ou naturelles. En 2021, un spyship russe sous-marinait presque deux câbles de télécommunication “Connectant les États-Unis et l’Écosse en Irlande” Selon les rappels de Konbini.

A lire aussi

La guerre en Ukraine: Vladimir Poutine exprime son mécontentement sur le discours de Emmanuel Macron sur l’Ukraine