Pass vaccinal : Emmanuel Macron n’hésitera pas à le réutiliser à l’automne prochain si besoin

Pass vaccinal : Emmanuel Macron n’hésitera pas à le réutiliser à l’automne prochain si besoin

17 avril 2022 0 Par evelyse vignardet





Un journaliste de Brut a interviewé le chef de l’Etat dans la journée, vendredi 8 avril,, sur la question du laissez-passer de vaccination, le chef de l’Etat a précisé que, si la situation venait à s’aggraver à l’automne prochain, le vaccin serait de nouveau utilisé .






Le problème de santé dû au Covid-19, provoqué par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – semble avoir été oublié suite au conflit en Ukraine et l’élection présidentielle est devenue plus importante. Pourtant, Emmanuel Macron a déclaré aux médias dans une interview qui lui a été accordée le jour, vendredi 8 avril, que la carte sanitaire pourrait être rétablie en cas de flambée de la maladie.

 

 

Le pass vaccinal : « un instrument dont on a vu qu’il était intelligent et proportionné »

Le journaliste du Brut a demandé à Emmanuel Macron si le vaccin passé par le candidat à la présidentielle était seulement “suspendu” (une phrase qui n’est pas “anodine” comme le souligne le journaliste) peut être rétabli. Le président élu, qui se déclare “très pratique”, a déclaré que la loi permettait la possibilité d’utiliser le vaccin jusqu’en juillet.





S’il y avait “de nouveau une flambée du virus” avec “une augmentation du nombre d’hospitalisations et de soins intensifs” et qu’on franchissait “de nouveau le palier supérieur à 2 000 lits” ce qui pourrait conduire “à la déprogrammation de toutes les opérations” Le chef de l’Etat déclare qu’il ne s’abstiendra pas “d’utiliser le carnet de santé ainsi que le carnet de santé pour la vaccination”.