Michel vit à Toulon avec une petite retraite et confie “ne faire qu’un repas par jour”

Michel vit à Toulon avec une petite retraite et confie “ne faire qu’un repas par jour”

30 avril 2022 0 Par evelyse vignardet

 Toulon : un retraité, qui touche une petite pension, raconte son quotidien et crée l’émoi





La vidéo a gagné des milliers de téléspectateurs. Le rapport, produit par Brut media, a été partagé sur tous les réseaux sociaux. Le reportage se concentre sur le quotidien de Michel, qui est un retraité toulonnais et qui perçoit un revenu de 1 090 euros par mois. Michel, ancien chauffeur, parle précisément de son quotidien et des décisions qu’il doit prendre lors de ses courses.






Selon comme le rapporte le site France Bleu Provence, l’homme de 71 ans vit dans le “studio de 18 m2” à Toulon grâce à l’aide du groupe “Les petits frères des pauvres”. Malgré sa modeste pension, qu’il doit débourser pour un loyer de 160 euros, Michel confie “ne prendre qu’un seul repas par jour”. Quand la faim frappe et qu’il a faim, Michel “remplit les fringales avec des galettes sèches, celles qui ne sont pas chères. Je me prive de mes crêpes bretonnes préférées à deux euros pour acheter des paquets à 40 centimes”.

Le journal est une publication quotidienne qui a fait sensation dans l’esprit de nombreux internautes. Le retraité revendique également l’habitude de marcher malgré la fatigue afin d’éviter le coût du bus. Michel révèle également le prix de la vie basé sur le coût de l’électricité. Pour se débrouiller, il éteint souvent sa télévision et évite longtemps d’utiliser son four. Lors de ses courses, il privilégie certains produits alimentaires et évite notamment les fruits de mer ou la viande.






Le Breton est un enfant de la famille bretonne. Il explique que sa situation est après un divorce et des problèmes de santé. Quand dans le reportage il est écrit “Les restos du coeur”, Michel indique ne pas y dîner “par honte et parce que d’autres en ont plus besoin” par rapport à lui.