Mbappé, discret donateur pour la Fondation Abbé Pierre

Mbappé, discret donateur pour la Fondation Abbé Pierre

23 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

“Un don assez conséquent” : Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre rend hommage au discret bienfaiteur Kylian Mbappé

 

S’adressant au Parisien, Christophe Robert le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, dans une interview au Parisien. Abbe Pierre Foundation, s’est confié sur la bienveillance de Kylian Mbappe envers son organisation.





L’annonce a été prise en compte. Au lendemain de la terrible défaite subie par l’équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, la Fondation Abbé Pierre a rendu hommage à Kylian Mbappé. Dans un post sur Facebook, l’organisation a déclaré que Kylian Mbappe était un attaquant parisien qui avait soutenu Mbappe “en toute discrétion” pendant de nombreuses années.

Ce jeudi 22 décembre, Christophe Robert, le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, est revenu sur le soutien apporté à l’ex-attaquant monégasque dans les pages de ses amis du Parisien. La première fois, il a révélé que Kylian Mbappe était donateur à l’initiative de Kylian Mbappe.





“Pendant la crise du Covid, dès le printemps 2020, des besoins colossaux sont apparus, dont tout le monde a pris conscience” se remémorait le gérant lors de l’ouverture. “Tout le pays était à l’arrêt, beaucoup de gens nous ont approchés et nous ont demandé quoi faire, quoi donner, quels matchs organiser, etc. Il y avait beaucoup de soutien, des citoyens, des donateurs, des entreprises aussi.

 

A lire également

Adil Rami insulte Emiliano Martinez et défend Kylian Mbappé

 

Je pense que Kylian était de ceux-là. Il connaît bien Jamel Debbouze et Melissa Theuriau, sa femme, avec qui nous travaillons depuis longtemps sur divers projets. Kylian a voulu soutenir la Fondation avec un don assez conséquent, et il l’a fait. encore deux fois pendant la période Covid, puis encore après”, a poursuivi le réalisateur.






“J’ai l’impression que c’était un acte assez personnel de la part de Kylian, par souci des autres. Il avait été très clair, il voulait savoir ce qu’on faisait avec ces sommes, à quoi ça servait concrètement. Cette envie recoupait les travaux menés par sa propre association », se souvient Christophe Robert. Christophe Robert.

 

“On sent dans les échanges qu’on avait envie de partager. Il y a une sincérité dans ses engagements, confortée par les actions qu’il développe seul, notamment dans les quartiers populaires.






Entre lui et nous, il y a une communauté de réfléchi sur le fait qu’il y a dans ces quartiers une jeunesse extraordinaire dont il est, avec d’autres, l’incarnation” Il a également précisé qui était le délégué général de son organisation, la Fondation Abbe Pierre.