Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan obtiennent leurs 500 parrainages

Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan obtiennent leurs 500 parrainages

2 mars 2022 2 Par evelyse vignardet

Conformément au Conseil constitutionnel, les candidats à la présidence Marine Le Pen et Eric Zemmour qui sont venus au pouvoir dans le fruit de leurs recommandations, ont reçu les 500 paraphs officiels nécessaires pour participer à cette élection, de même que le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan.

Eric Zemmour a compté le 1 620 commandites Nicolas Dupont-Aignan 532, en plus de Marine Le Pen 503, conformément à la liste publiée mardi par l’organisation sur son site Web.

Les concurrents de l’Elysée doivent soumettre leurs candidatures de vendredi à 18h00 pour soumettre leur précieux Sesames pour le Conseil constitutionnel, qui sera tenu de confirmer que les sponsors sont d’au moins 30 départements distincts.

Les trois candidats font désormais partie des huit autres candidats qui ont déjà obtenu les signatures requises pour avoir officiellement le tour initial du 10 avril.

 

Le premier tour du tour est le 10 avril

 

Le candidat est les républicains (LR) Valérie Pécresse caracole dirigent avec 2457 paraphs. Vient ensuite le président Emmanuel Macron, qui doit être officiellement approuvé d’ici vendredi. Il a 1785 commandites suivies d’après cela, le socialiste Anne Hidalgo (1318) Le candidat est La France Insoumise (LFI) Jean-Luc Melenchon (808) et l’écologiste Yannick Jadot (669), communiste Fabien Roussel (613) et le député Jean Lassalle (602) avec le candidat de   Lutte ouvrière Nathalie Arthaud (568).

 

Il y a quelques candidats qui ne sont pas encore en mesure d’obtenir 500 signatures sont: Christiane Taubira (181) ainsi que le groupe anticapitaliste nouvellement formé (NPA) Philippe Poutou (342) et François Asselineau (263) et un syndical Anaster Kazib ( 144) Ou l’activiste des droits des animaux Hélène Thouy (114).

A lire aussi

Le premier meeting de campagne d’Emmanuel Macron annulé