Marine Le Pen assure ne pas être «obtue» sur l’interdiction du voile

Marine Le Pen assure ne pas être «obtue» sur l’interdiction du voile

17 avril 2022 0 Par evelyse vignardet

La candidate RN a semblé amorcer un virage dans sa volonté d’interdire le voile, et elle a jugé les manifestations contre l’extrême droite française de ce samedi “antidémocratiques” lors du déménagement en Eure-et-Loir.





A huit jours du second tour, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, poursuit sa tournée à travers la France à la rencontre des électeurs. Après s’être rendue vendredi dans le Vaucluse, où elle a notamment visité l’église Notre-Dame-de-la-Purification, sur la commune de Lauris, elle se rend ce samedi à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir.






Marine Le Pen a notamment évoqué sa proposition d’interdire le port du voile lors de cette visite. Vendredi, Marine Le Pen a estimé qu’il était indispensable d’interdire le voile. Cependant, la candidate RN a déclaré qu’elle n’était pas inconsciente du sujet. Elle a insisté sur le fait qu’il fallait “résoudre les problèmes des femmes contraintes de porter le voile par les islamistes”.

 

Je connais les problèmes avec le voile.





“Je comprends les difficultés du voile. Il est courant pour les femmes plus âgées de le mettre car il représente un moment particulier de leur vie. (…) Il n’a pas le même sens pour les jeunes femmes qui sont obligées de porter Marine Le Pen a également condamné les manifestations d’extrême droite française qui ont eu lieu samedi.