Mamans solo : la nouvelle aide qu’Emmanuel Macron veut mettre en place

Mamans solo : la nouvelle aide qu’Emmanuel Macron veut mettre en place

11 mars 2022 1 Par evelyse vignardet

Emmanuel Macron évoque une nouvelle aide financière de taille s’il est élu

Le Lundi 7 mars, le président de la France  était présent sur le podium du spectacle “face aux Français” sur LCI. Emmanuel Macron veut fixer un système d’aide aux femmes «Mamans solo».

 La mise en place d’une aide pour payer la garde des enfants pour les familles monoparentales

Lorsqu’il a été arrêté à la demande de l’un des narrateurs de programme télévisé entre-temps, la présidence de la République a déclaré qu’il prenait des mesures pour lutter contre la question causée par “Maman solo”. C’est un terme utilisé pour décrire les mères qui élevent leurs enfants par eux-mêmes.

A lire également

L’animateur star de France 2, Patrice Laffont craint de “mourir dans la rue” avec sa “toute petite retraite” de 3500 €

Le président présente un plan d’action mis à jour qu’il promet d’exécuter lorsqu’il est accordé la prolongation de sa place dans l’Elysée. Il souhaite améliorer le système d’aide financière pour fournir un soignant ou un berceau de mère. Dans le présent, si les parents répondent aux conditions, la CAF fournit une indemnité à payer pour la garderie. La CAF souhaite fournir cette aide qui fonctionne pendant six ans à l’heure actuelle et 12 ans pour les familles avec un parent et pour faciliter les conditions d’accès.

 

Un sujet important pour l’éventuel second mandat d’Emmanuel Macron ?

Cela ajouterait à la mesure existante qui a été prise le 1er mars aux retraites des repas d’impôt pour le divorcement des couples. Afin d’empêcher la déni de ces pensions par le conjoint qui est réfractaire. Il en va de même sur la plate-forme qui entre 85 et 90% des familles avec un parent sont appelées «mères solo». Il est essentiel de savoir que les familles monoparentales représentent un quart des maisons en France.

A lire aussi

Emmanuel Macron moqué à cause de cette photo