Maison squattée à Marseille : l’occupante illégale expulsée, les propriétaires réintègrent leur logement

Maison squattée à Marseille : l’occupante illégale expulsée, les propriétaires réintègrent leur logement

10 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le référé déposé par la mère de famille qui refusait de quitter le logement qu’elle louait à Marseille a été rejeté vendredi par le tribunal. La mère a ensuite été expulsée et transférée dans un hôtel.

 

Le dernier incident dans la polémique du squat en cours à Marseille. Lundi, un occupant en situation irrégulière d’un bien ayant appartenu à un couple de retraités a été expulsé après avoir été débouté vendredi dernier des référés, selon la préfecture des Bouches-duRhône.





Les propriétaires pourront regagner leur logement situé dans le quartier de l’Estaque “dès aujourd’hui” car ils assureront les services de l’Etat. Au cours des deux dernières décennies, le couple a vécu dans un camping-car, ce qui a été révélé sur BFMTV fin septembre.

 

 Mise à l’abri pour l’ancienne locataire

 

A lire également

Marseille. Maison squattée : l’occupante assure être « autant lésée » que les propriétaires

 

Le locataire, qui y résidait auparavant, “s’est vu proposer une alternative d’hébergement dans un établissement” situé à proximité du domicile, tout en essayant de trouver une “solution permanente” selon la préfecture.





En 2020, suite au tour du monde qui a été écourté pour des problèmes de santé, Maryse et Pierre ont souhaité retourner dans leur maison qu’ils avaient louée pendant le voyage. Cependant, la nouvelle résidente qui partageait la maison avec sa fille de 15 ans ne voulait pas déménager. Selon BFMTV, si elle avait quitté BFMTV, c’est alors qu’elle aurait cessé de payer les loyers et autres charges.

 

Mi-septembre, à la suite d’une enquête au cours de laquelle la préfecture de département avait autorisé l’expulsion du locataire.





La locataire avait demandé une prolongation de six mois, précisant qu’elle s’engageait à quitter les lieux avant Noël, et confirmant également qu’elle faisait “toutes les démarches nécessaires” pour trouver un nouveau logement. La raison de son départ était qu’il avait été impulsif.

 

A lire aussi

Essonne: après un arrêté d’expulsion, les occupants illégaux ont finalement quitté les lieux