Los Angeles veut interdir les stations essence pour sauver la planète

Los Angeles veut interdir les stations essence pour sauver la planète

3 juillet 2022 1 Par evelyse vignardet

Los Angeles est connue pour ses embouteillages et sa culture automobile. Il veut interdire les nouvelles stations-service.

 

Los Angeles est la ville la plus animée d’Amérique, avec 46 heures par an passées dans les embouteillages. La Californie détient 13 % du marché des voitures électriques. Ceci est similaire à la France. Los Angeles devrait être fière de son rôle de pionnier dans la prévention de la construction ou de l’expansion de nouvelles stations-service dans la ville.





Bien que ce ne soit pas la première ville américaine à interdire les stations-service, Los Angeles est une icône pour les automobilistes américains. Ce serait un signal fort, d’autant plus que ce mouvement s’applique également à d’autres villes californiennes et américaines intéressées par l’idée.

 

LOS ANGELES : UNE FUTURE VILLE 100 % ÉLECTRIQUE

 

Le Guardian apprend par un membre du conseil municipal de Los Angeles qu’ils ont “arrêté les puits de pétrole à Los Angeles” et “ont pris la direction d’une nouvelle construction tout électrique” qui utilise “des transports indépendants d’énergies fossiles”. Ce vaste projet d’électrification de toute la ville comprend l’interdiction de nouvelles stations-service.





SI VOTRE PLANÈTE EST EN FEU, VOUS ARRÊTEZ DE VERSER DE L’ESSENCE DESSUS

 

Tout cela est fait pour réduire l’impact humain sur le réchauffement climatique. Un membre du cabinet du conseiller a déclaré que “si vous avez un cancer du poumon, arrêtez de fumer”. Arrêtez d’allumer du carburant sur une planète en flammes.

 

Au-delà du CO2 émis lors de la conduite d’une voiture thermique, la pollution du sol pourrait être causée par de petites flaques d’eau créées lorsque les automobilistes font le plein d’essence.





La Californie interdira la vente de voitures thermiques neuves avant 2035. Les mêmes règles ont été récemment adoptées en Europe. Dès lors, nous sommes mieux à même de comprendre pourquoi de nouvelles stations-service ne devraient pas être ouvertes, mais plutôt construire un réseau de recharge digne, tel que le réseau européen.

Qu’en pensez-vous ?