
Libération de la poitrine: la tendance #NoBra se confirme
20 octobre 2022Il est temps de laisser aller!
Les femmes ont observé en confinement que se passer de soutien-gorge peut avoir de nombreux avantages :
Et le confort : Vous n’avez qu’à voir les marques qu’il laisse sur votre peau après le retrait, et en plus c’est une sensation agréable de l’enlever au dernier jour ?
Et la fermeté “Le soutien-gorge empêche les cellules musculaires de fonctionner, ce qui accélère le processus de vieillissement de la poitrine. La fermeté et la fermeté des seins s’améliorent sans soutien-gorge.” (…)” (commentaire du médecin du sport et professeur Jean-Denis Ruillon, tel que recueilli par KONBINI)
Plus sain “le soutien-gorge entrave la libre circulation du liquide lymphatique” ce qui provoque des douleurs mammaires ainsi que l’apparition de kystes.
Améliore la santé mentale “” Le bien-être physique ” atteint le psychologique. Quand on enlève le soutien-gorge, la femme peut adopter une posture plus positive, ce qui booste sa confiance. ” C’est une vraie libération, on se réapproprie son corps, on l’enlève toutes sortes d’oppressions. >>”
Le confinement a-t-il accéléré la vitesse des déplacements ?
Ce phénomène n’est pas nouveau cependant, selon certaines études, la limitation et l’essor du télétravail auraient pu permettre son essor.
Selon un sondage IFOP, 18% des moins de 25 ans pratiquent ce genre de pratique, alors qu’ils n’étaient que 3% en février !
Pour tous les types chez les femmes françaises, la moyenne des femmes est passée de 3% à 8%.
Es-tu prêt? Voulez-vous commencer ? #nobrachallenge