L’homme «le plus sale du monde» est mort à 94 ans

L’homme «le plus sale du monde» est mort à 94 ans

25 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Décédé ce dimanche dans un village du sud de l’Iran, Amou Haji ne s’était pas lavé pendant plus d’un demi-siècle, selon la légende.





Amou Haji évitait de prendre un bain par crainte de “tomber malade”.

Selon la légende, Amou Haji est décédé ce dimanche dans un village du sud de l’Iran. Il n’avait pas été lavé depuis plus de 50 ans.

 

A lire également

«Il n’avait aucune chance de s’en sortir» : agressé par une toxicomane à Paris, Jean-Baptiste, 92 ans, est décédé

 

Selon le parisien, son surnom était “l’homme le plus sale de la planète”. Amou Haji, qui était connu pour son insistance à ne pas prendre de douche pendant plus d’une décennie, est décédé à l’âge de 94 ans en Iran, selon l’agence officielle iranienne Irna.





Selon des informations, l’homme est décédé dimanche à Dejgah, dans la province du Fars, dans le sud de l’Iran. Il ne s’était pas lavé depuis plus de 50 ans. Mehr, une autre agence de presse iranienne, rapporte qu’il mangeait principalement des carcasses d’animaux et vivait seul de la société.

Selon l’agence Irna, il évitait de prendre un bain car il avait peur de “tomber malade”. Selon les médias locaux, un court documentaire intitulé “L’étrange vie d’Amou Haji” a été créé sur sa vie en 2013.





L’agence Mehr a déclaré en 2014 qu ‘”il n’est pas sensible à la chaleur, n’est jamais tombé malade et même s’il passe la plupart de ses journées parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui ont montré qu’il est en bonne santé”. Irna a déclaré qu’il s’était enfui lorsque des villageois ont tenté de l’emmener se laver en le plaçant à bord d’une camionnette.