« Les femmes devraient avoir deux maris pour être plus heureuses » affirme une étude.

« Les femmes devraient avoir deux maris pour être plus heureuses » affirme une étude.

28 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Ce sont des conclusions sociologiques intéressantes. Découvrez pourquoi, selon une analyse, les femmes ont besoin d’avoir deux maris pour être heureuses.




Être marié à plus d’un homme peut être une bénédiction ? Les conclusions de cette étude qui prouvent que les femmes polyandres seraient plus heureuses. Cette étude, rapportée dans un article publié dans Science Daily, remet en question tous les stéréotypes sexuels dont nous avons entendu parler.

 

Les couples avec plusieurs épouses ont des enfants heureux.

Dans le monde de la polygamie dominant la polyandrie, il semblerait que la seconde soit plus lucrative que la première. L’étude suggère qu’une femme qui a plusieurs partenaires est plus bénéfique pour la race humaine.



Il s’intitule “Révéler le succès de l’accouplement et tester les théories de Bateman pour la population humaine” Il révèle qu’il vaut mieux avoir des enfants issus de ces unions. Sur la base de cette idée, les hommes génèrent des millions de spermatozoïdes masculins, tandis que les femmes sont incapables de produire des ovules, facteur insuffisant dans le processus de reproduction.

 

Par conséquent, ils sont les principaux parents qui soutiennent le développement de leurs enfants plus que les hommes. Ce sont les femmes qui doivent se battre pour s’assurer que les femmes réussissent. La cerise sur le gâteau pour le bien-être de ces femmes, c’est que si le mari qui a été le premier à tomber malade, un deuxième mari aide aux autres tâches quotidiennes.



Il a été réalisé au sein de la tribu d’une tribu ouest-africaine

Si Bateman était avant tout un partisan des animaux dans sa théorie scientifique, cela pourrait également s’appliquer à d’autres créatures vivantes. C’est en Afrique de l’Ouest, chez les Pimbwe, que ce dernier modèle familial a été étudié. Cette tribu de chasseurs-cueilleurs peut rencontrer la faim et est donc moins susceptible d’avoir des relations monogames.

 

Depuis 20 ans, plus de 20 000 ont été étudiés selon les types de mariages. Conclusion : les femmes sont incapables de subvenir aux besoins de leurs enfants plus longtemps en période de pénurie. Les hommes, en revanche, ont moins d’enfants qui peuvent endurer les mauvais moments.



Comment faire l’éloge des familles matriarcales ? Certaines études ne s’accordent pas sur la cause du bonheur des femmes lorsqu’elles ont plusieurs maris.

Cela est dû au fait que l’étude suggère que les maris sont plus stressés que les enfants !

 

Cet Indien était marié à 5 frères.

Comme le racontent nos confrères du site britannique Daily Mail, l’histoire du jeune Indien relate une coutume remarquable. Ce n’est pas sans raison. dans sa communauté du nord de l’Inde, les femmes sont tenues d’épouser le frère de son premier mari.



C’est ainsi qu’elle a été mariée à cinq hommes, et elle ne sait pas qui est son père. Chaque jour, elle est le soir avec un partenaire différent. Elle affirme : “Au début, c’était gênant, mais je n’ai pas de préférence pour deux de mes conjoints”. La jeune femme s’est mariée avec le plus jeune des frères à l’âge de 18 ans.





La pratique d’avoir plusieurs maris est une tradition du passé.

Hommes, d’autre part Ils sont capables de s’adapter à ce type d’union qui est courant en Occident. Quoi qu’il en soit, voici ce que dit son mari de la première fois. “Nous avons chacun des relations sexuelles avec elle, mais je ne suis pas jaloux. Nous sommes une famille aimante d’enfants heureux”, dit l’homme. Si cette tradition hindoue doit perdurer dans le présent, elle n’est vue que par une petite minorité de personnes pour des raisons particulières et dans des zones avec une plus grande proportion d’hommes.

 

Selon certaines mythologies, cette tradition est enracinée dans une épopée sanskrite dans laquelle une fille du roi de Pancha épouse cinq frères. Certains croient qu’il maintient les terres agricoles en ordre. La femme semble avoir été influencée par eux, puisqu’elle a un fiancé, un mari et un de ses petits amis.

Dans quels pays la polyandrie est-elle légale ?

Bien qu’elle soit encore marginale, certaines tribus autorisent la polyandrie au Nigeria. Il s’agit du peuple Irigwe de la partie nord du pays dans lequel les femmes avaient des “co-maris” avant l’interdiction de ce système en 1968.



L’Inde compte le plus grand nombre de familles diverses en raison de motifs dynastiques dans la lignée de ceux des Pachi Pandavas. Le désir des habitants de ces régions est de préserver la tradition. Ce n’est pas le cas en Chine qui est utilisée pour préserver un riche patrimoine agricole de la même manière. Au Kenya, ce type d’union peut être observé comme ce fut le cas en 2013, lorsque deux hommes ont décidé d’épouser une femme qu’ils aiment chacun.




La polyandrie n’est pas interdite dans le pays et est acceptée par ceux qui appartiennent au peuple Massai. Quelques tribus sud-américaines comme les Bororo et les Tupi-Kawahib, tournent autour de la domination de la mère au centre de leur famille. Si, en Occident, ce type de relation n’est pas autorisé au même titre que la polygamie, il prend sa forme de polyamour pour cette femme aux quatre petits amis.