Les automobilistes soulagés par le retour de l’essence à 1,50 euro ce matin

Les automobilistes soulagés par le retour de l’essence à 1,50 euro ce matin

5 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le rabais gouvernemental sur l’essence à la pompe et pour le diesel sera réduit à partir du jeudi 1er septembre à 18-30 cents.

Les stations-service devraient avoir des prix inférieurs à 1,50 euro par litre

Ces deux sociétés rivalisent d’ingéniosité pour attirer l’attention des automobilistes.





 

Réductions supplémentaires chez Total

Sachez que vous devez débourser au moins 120 euros pour acheter en magasin. La marque est très heureuse de cette promotion de dix jours. Grégory Olivier, directeur de l’hypermarché Géant Casino Chartres Luce, (Eure-et Loir), avoue que c’est un énorme succès. Autres stations-service et méthodes commerciales.

 

A lire également

Travail obligatoire pour toucher le RSA : la réforme fait polémique

 

Les prix chuteront de 32 centimes à partir du jeudi 1er septembre entre la nouvelle aide de l’Etat et Total. Le diesel coûtera 1,84 euro le litre, tandis que l’essence sans plomb ira à 1,54 euro. C’est une bonne nouvelle pour le chauffeur de taxi qui a admis qu’il ne pouvait pas payer la totalité de son plein d’essence.





 

Près de 9 % d’augmentation en décembre

 

Audrey Ozou a besoin d’une voiture pour se rendre au travail. Aucun transport en commun ne la dessert à 25 km de chez elle. Elle travaille donc comme serveuse dans une résidence pour personnes âgées. Le prix de l’huile sans plomb a augmenté de 8,75 % depuis qu’elle a acheté son véhicule en décembre.

 

A lire aussi

Prix de l’électricité : quelle hausse craindre en 2023 pour la recharge de sa voiture ? Les prix de l’élect

 

Elle prétend que les 30 cents ne l’aideront pas à économiser suffisamment. “Nous baissons les prix de l’essence, mais l’épicerie a augmenté. Pour des gens comme moi, qui gagnent le salaire minimum, c’est de la survie.” La jeune femme a un revenu net de 1 300 euros par mois et n’économise pas d’argent. De l’abandonner parce qu’elle cherche un emploi plus près de chez elle.