Le pape a dit qu’il vaut mieux vivre en athée que d’aller à l’église et détester les autres

Le pape a dit qu’il vaut mieux vivre en athée que d’aller à l’église et détester les autres

23 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le pape François a dit qu’il valait mieux être athée plutôt que d’aller à l’église et de haïr les autres.

Le pape François a démontré à chaque discours depuis son élection le 13 mars 2013 qu’il est bon et généreux. Son objectif est de nous faire réfléchir sur nos actions et de nous inspirer à choisir une meilleure voie afin que nous puissions vivre une vie plus heureuse et plus réussie.





Les discours du pape François peuvent souvent dépasser les frontières de la religion.

C’est souvent un homme d’une grande humanité. Ses enseignements sont universellement applicables et il est désireux d’aider autant de personnes que possible. Cependant, je crois qu’il reste encore beaucoup à faire.

 

Le pape François, dans un sermon aux fidèles, a déclaré qu’il valait mieux être athée et vivre une vie de haine et de critique que d’aller à l’église tous les jours.






Il a parlé avec sagesse, déclarant: “Combien de fois voyez-vous le scandale de ces gens qui passent la journée à l’église ou y vont tous les deux jours et vivent ensuite pour haïr / dire du mal des autres.”

 

Il a dit, cependant, que ceux qui choisissent d’agir de cette façon ne devraient pas aller à l’église.

 

“Si tu vas à l’église, alors vis comme un fils ou un frère. C’est ainsi que tu donnes l’exemple.”





Les gens qui « vont à l’église tous les jours et vivent ensuite dans la haine… » des autres ou des commérages » sont les mêmes personnes aujourd’hui que ceux qui croient que « en vertu de parler, de parler sans fin et de prier », « Non ! La prière vient du cœur. Cela vient de l’intérieur.”

 

Son message est extrêmement sensé et nous incite à réfléchir à la véritable signification et au but de l’église et de notre relation avec Dieu. Selon les principes que nous croyons être justes, les mots sont utilisés pour acquérir des connaissances et définir nos vies. Nous pouvons apprendre quel comportement adopter en allant à l’église.

 

Si nous agissons seuls et ignorons tout ce qui est derrière nous, et sommes intolérants ou irrespectueux, alors nous sommes contre la doctrine. Il vaut mieux ne pas aller à l’église.





Ces mots peuvent nous guider. Nous devons leur être ouverts et accepter le défi afin que nous puissions être chrétiens ou simplement croyants.

 

Laissez les paroles du pape François vous inspirer, vous donner matière à réflexion et vous aider à changer votre attitude envers tous.