Le ministère de l’économie a demandé à avoir accès au solde de tous les comptes bancaires des Français…

Le ministère de l’économie a demandé à avoir accès au solde de tous les comptes bancaires des Français…

7 octobre 2022 1 Par evelyse vignardet

Cette nouvelle ne manquera pas de plaire aux mauvaises bouches des Français tant de l’Etat que du gouvernement. Ces derniers temps, cette nouvelle commence à trembler dans l’esprit et le cœur de beaucoup de Français. On peut les comprendre…

 

La rumeur a été attribuée à une demande bizarre qui a été déposée, il y a un an, par le ministère de l’Économie de Bercy, le ministère de l’Économie de Bercy et Bruno Le Maire. C’était pour une bonne raison. Ils voulaient un point d’accès aux soldes des banques françaises.





 

 Bercy, la mainmise non accordée

 

S’il y avait des doutes sur le fait que l’État français et son administration nous surveillent, la question est désormais tranchée. De récentes rumeurs ont révélé qu’il existait un ministère de l’Économie, installé à Bercy et dirigé par le ministre Bruno Le Maire qui avait exprimé l’an dernier le souhait d’obtenir plus qu’un simple accès symbolique. C’est quoi le pass dont tu parles ? Ce n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez…

 

En réalité en fait, en fait, le ministère de l’Economie a demandé l’accès de tous aux banques aux Français. Il s’agit en l’occurrence des soldes, des transactions et de tous les mouvements pouvant intervenir sur nos fonds. C’est suffisant pour vous faire rire au moins un… Quelle est la raison pour laquelle vous avez soumis cette demande en premier lieu ?





 

 Lutter contre les fraudes

 

En réalité, il était clair que le ministère de l’Économie ne souhaitait pas pouvoir en parler. En fait, c’était l’inverse qui était vrai… Bercy, bénéficiant du droit d’accès au compte des Français, était le seul plan de décorticage minutieux de tout geste à découvrir après une enquête approfondie d’identification des malfaiteurs.

 

En fin de compte, le ministère de l’Économie sera réprimandé et mis fin à l’irrecevabilité, pour la raison simple et raisonnable le fait qu’une telle action doit être de la responsabilité de la même personne qui prend la décision qui est la loi .





“Toutes les consultations juridiques nécessaires seront menées avant une éventuelle modification du cadre légal”, explique notamment la Direction générale des finances publiques, chargée, entre autres, du recouvrement des impôts auprès des Français. C’est une affaire pour Bruno Le Maire ainsi que pour toute son armée !