Pour 71% des Français le passe vaccinal doit s’arrêter

Pour 71% des Français le passe vaccinal doit s’arrêter

23 février 2022 2 Par evelyse vignardet

Ce quoi le passe vaccinal

Depuis le 24 janvier 2022, le carnet de vaccination est obligatoire pour entrer dans certains lieux accessibles au public, comme les cinémas, les musées, les cafés et les restaurants, ainsi que les transports interrégionaux pour les 16 ans et plus. Celle-ci remplace le « pass santé » par le « pass santé » utilisé sur le territoire de la nation à compter du 9 juin 2021. La loi renforce les outils de gestion de la crise sanitaire, et modifie également le code de la santé publique qui modifie « les activités », le “Activités” Carnet de santé à carnet de vaccination. Il a été annoncé par le Journal Officiel du 23 janvier 2022. Que comprend exactement le certificat de vaccination ? A qui parle-t-il ? Comment puis-je l’obtenir ?

Quels sont les meilleurs endroits pour s’en procurer ? Quelles sont les exceptions au certificat de vaccination ? Quel est l’intérêt de Service-Public.fr.

D’après une enquête IFOP menée pour déterminer le JDD, 71 % des Français interrogés sont favorables à une levée anticipée du carnet de vaccination. Le système en vigueur depuis janvier interdit aux Français qui n’ont pas de carte d’identité ou qui ne sont pas à jour de leur vaccination de se rendre dans les restaurants, les sites de culture ou les stades.

En remplacement de la carte sanitaire entrée en vigueur le 31 juillet, le laissez-passer de vaccination a été instauré le 24 janvier, dans l’espoir de limiter l’accès aux restaurants, aux zones de culture ou aux stades. Mais, selon la dernière enquête IFOP menée par Le Journal du Dimanche, 71% des Français interrogés ont soutenu la levée anticipée de l’interdiction.

Il est important de noter qu’en raison de la fermeture des boîtes de nuit, la valeur des laissez-passer de vaccination a été largement remise en cause. En revanche le gouvernement étudie la possibilité de mettre fin au laissez-passer vaccinal, mais seulement vers la fin du mois de mars. Europe1 signalé.

En particulier, l’enquête a montré que les 65 ans et plus sont favorables à une suppression anticipée du régime d’assurance maladie à 67%, tandis que les plus de 35 ans sont à 71% et les moins de 35 ans à 75%.

Pour plus d’information n’hésitez pas de consulter actdujour.com