Le Japon veut que les jeunes boivent plus d’alcool

Le Japon veut que les jeunes boivent plus d’alcool

24 août 2022 0 Par evelyse vignardet

Afin d’aider son industrie de l’alcool en difficulté, l’Agence nationale des impôts du Japon a lancé un concours en ligne invitant les personnes âgées de 20 à 39 ans à partager leurs idées qui encourageront les gens à consommer plus d’alcool. .





Le projet quelque peu insolite porte le nom de la marque celui de la boisson populaire « Sake Viva ! » L’objectif du projet est de « revitaliser cette industrie ».

 

Le concours amusant n’a pas été bien accueilli par le public cible, étant donné qu’au cours des deux dernières années, le gouvernement a interdit la vente d’alcool dans les bars et restaurants ainsi que la mise en place de panneaux interdisant de boire dans les parcs ainsi que dans les rues.

 

En plus de souligner que le Japon connaît actuellement une augmentation des incidents liés au COVID-19, Chika Kato, un consultant de 27 ans originaire de Tokyo, a déclaré au New York Times que de nombreux jeunes se demandent quelle est la raison pour laquelle le gouvernement à inviter soudainement les gens à sortir boire et boire un verre “Les médias publient le plus grand nombre de cas de COVID-19 et les restaurants disent aux convives” Ne parlez pas en mangeant ou en portant des masques “.






Pourtant, le gouvernement veut que nous sortions boire. C’est dommage. À qui dois-je faire confiance ? >>

 

Selon les statistiques gouvernementales, les Japonais boivent environ 20 gallons d’alcool par an en 2020, contre 26 gallons en 1995.

Le fisc japonais souhaite donc lutter contre cette baisse de la consommation négative pour les recettes fiscales issues des prélèvements sur l’alcool.

 

Ryo Tsukamoto, le porte-parole de la division de la fiscalité sur l’alcool au sein du département, a défendu cette initiative lancée par le gouvernement fédéral « Nous ne cherchons pas à favoriser la consommation excessive d’alcool chez les jeunes. >>





Au final, comme l’a déclaré l’économiste Hidetomi Tanaka, l’initiative apparaît pour lui comme une “campagne irresponsable et peu orthodoxe de promotion de la consommation” compte tenu du fait qu’environ 1 million de Japonais souffrent de dépendance à l’alcool et que 9,8 millions de plus pourraient être dépendants.