Le dôme géant d’une mosquée s’effondre lors d’un incendie.

Le dôme géant d’une mosquée s’effondre lors d’un incendie.

20 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

La séquence vidéo est dramatique et représente une énorme colonne de fumée grise qui encercle le dôme avant qu’il ne tombe. Des ouvriers traduisaient dans le voisinage immédiat.






Images à couper le souffle. Le dôme massif de la mosquée de Jakarta, la capitale de l’Indonésie, s’est effondré suite à l’incendie, mais sans faire de morts. Une séquence vidéo d’une scène dramatique montre une énorme colonne de fumée noire qui engloutit le dôme, alors que les flammes envahissaient les murs intérieurs de la magnifique mosquée du centre islamique de Jakarta à Jakarta mercredi.





 

Les travailleurs sont obligés de fuir

De nombreux ouvriers engagés dans le processus de rénovation du bâtiment étaient entrés pour observer les flammes et se sont enfuis lorsque le croissant du dôme s’est renversé et est tombé sur le béton. La police a indiqué qu’il n’y avait eu aucun mort.






“Nous avons discuté de la possibilité de poursuivre la rénovation (…) et le plus important est que nous puissions bientôt utiliser la mosquée”, a déclaré jeudi le gouverneur de Jakarta, Heru Budi Hartono, à Metro TV.






Les causes de l’incendie qui s’est éteint en quelques heures La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête. La police pense que l’incendie s’est déclaré lorsque des ouvriers du bâtiment ont tenté de percer des trous dans des membranes imperméables. Les quatre employés de la construction font actuellement l’objet d’une enquête par la police, selon la police.