L’ancienne Miss France victime d’insultes et de menaces après son soutien à Marine Le Pen

L’ancienne Miss France victime d’insultes et de menaces après son soutien à Marine Le Pen

20 avril 2022 1 Par evelyse vignardet

Miss France 2012 affirme avoir vécu “l’un des pires week-ends de sa vie”, après avoir exprimé son amour pour Marine Le Pen, à propos du second tour de l’élection présidentielle.






Ses commentaires ont déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Le 13 avril, trois jours seulement après le premier tour des élections présidentielles, l’ancienne Miss France Delphine Wespiser, actuellement chroniqueuse sur “Touche pas à mon poste” a déclaré son soutien à la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Dans l’émission qui était présentée par Cyril Hanouna, la femme de 30 ans déclarait : “Tu vois que quand tu l’observes, et en écoutant sa voix, tu peux dire qu’elle te donne vraiment quelque chose. Elle a un certain gentillesse. >>

Miss France 2012 avait vu en Marine Le Pen “une mère des Français”, dissociant cette femme politique et son père. Jean-Marie Le Pen : “Soyez prudent, ce n’est PAS son père. Vos parents ne sont pas les vôtres. Votre nom n’est pas identique à celui de vos parents.





C’est la raison pour laquelle elle s’est un peu coupée de son père. C’était de sa faute , mais elle était autre chose. Selon les mots de Delphine Wespiser Marine Le Pen n’appartient pas à “l’extrême droite”. “C’est loin” du Front national, c’est le Rassemblement national. (…) Elle a pas mal changé puisque tout le monde a la capacité d’évoluer », a-t-elle soutenu.

Mardi, alors qu’il était encore en tournage sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, le chroniqueur a réagi aux commentaires qui ont suivi cette déclaration : “C’était l’un des week-ends les plus difficiles que j’aie jamais eus. J’ai été soumis à des centaines d’insultes et de centaines de menaces.” Confrontée à Mourad Boudjellal qui était le président du RC Toulon, elle a également regretté que ses propos aient été mal interprétés “Les médias s’en sont amusés. Ils ont tout coupé et informé Delphine qu’elle faisait en fait la promotion de Marine Le Pen.






Mais ce n’est pas le cas. Je suis un citoyen frustré. Si j’avais été en position de promouvoir Marine Le Pen, je l’aurais promu au premier tour ! >>

A lire également

Nabilla appelle à voter Emmanuel Macron sur ses réseaux sociaux