La famille de l’auteur d’un rodéo urbain expulsée de son logement social

La famille de l’auteur d’un rodéo urbain expulsée de son logement social

30 août 2022 0 Par evelyse vignardet

Pontoise : La famille du motard qui a blessé une fillette lors d’un rodéo urbain expulsée de son logement social

Après la libération d’un auteur de rodéo urbain, une famille a été chassée de son logement social et a été expulsée mardi. Deux enfants ont été blessés par le motard dans l’accident, survenu à Pontoise en août. Il a été arrêté puis emprisonné. Selon la préfecture du Val-d’Oise, l’expulsion de sa famille était une application d’une décision avant les faits.





“Sur instruction du ministre de l’Intérieur et en application d’un jugement du tribunal de Pontoise”, a annoncé le préfet du Val-d’Oise sur Twitter. Ce post a été partagé par Gérald Darmanin.

 

 « Ce n’est pas sans lien avec ce qui s’est passé »

 

L’AFP a demandé à Philippe Court, préfet, s’il pouvait confirmer que l’expulsion était fondée sur une “décision préexistante”. Un juge en 2016 a ordonné l’expulsion de cette maison pour non-paiement. Le préfet a expliqué qu’il s’appuyait sur la décision d’un juge civil d’expulser le logement car il savait que nous aurions déposé le dossier d’expulsion pour trouble de jouissance dans un tel cas.





Il a déclaré : “Très clairement cela n’est pas sans rapport avec ce qui s’est passé le 5 août, et cela rejoint dans son esprit comme dans son effet le dossier que nous montons en expulsion pour troubles de jouissance et faits de délinquance”.

 

Quatorze expulsions depuis mars

 

Un accord a été trouvé entre la préfecture et les parquets, ainsi que la quasi-totalité des bailleurs sociaux du département. Cette convention permet la constitution de dossiers destinés à prévenir les “troubles de la jouissance” et les “actes de délinquance” des locataires. Mécanique sauvage, narcotiques sales, bruit…

 

Les tribunaux civils utilisent les dossiers pour demander la résiliation du bail par les propriétaires. Selon le préfet, ces 14 expulsions ont été effectuées depuis le mois de mars.





 

 Le motard, un jeune homme de 18 ans

 

Une fillette de 7 ans et un garçon de 11 ans jouaient au chat, vendredi 5 août, à 21h15. Les garçons roulaient le long d’une esplanade des Hauts Marcouville à Pontoise lorsqu’un motard a pulvérisé de l’eau. La jeune fille a été soignée à Necker à Paris après avoir subi une blessure à la tête. Le garçon a été admis à Amiens avec une fracture du tibia du péroné.

 

Le motard, un jeune homme de 18 ans, s’est rendu le lendemain à la gare avec son avocat et a reconnu tous les faits. Il a été arrêté et condamné. Le 16 août, la jeune fille s’est réveillée du coma.