La décision de la SNCF de faire rouler un train sur un chat suscite l’indignation

La décision de la SNCF de faire rouler un train sur un chat suscite l’indignation

20 janvier 2023 0 Par evelyse vignardet

On dit que la SNCF “se soucie de la cause animale”. C’est la réponse que 20 Minutes a reçue de la société des chemins de fer, suite au Parisien, le quotidien Le Parisien racontant dans ses colonnes le chat que les trains ont délibérément traversé les voies, pour découvrir qu’il était caché sous les voies pour éviter les retards.






L’incident s’est produit le 2 janvier, à la gare Montparnasse, à Paris en France, au cours duquel Georgina ainsi que son enfant Melaina rentraient à Bordeaux après avoir passé les vacances à Paris. Ils portent leur chat, Neko, qui s’échappe et se cache sous le train. Pendant les vingt minutes suivantes, les femmes tentent de ralentir le train, ainsi que d’appeler le chat, mais il ne bouge pas. La mère tente également de contacter le chauffeur, mais le personnel est incapable d’accepter.

Ensuite, Melaina observe son chat courir alors que le train commence. La pire chose qui se passe est lorsque le chat est divisé en deux et qu’elle est capable de voir ses jambes “séparées”, selon le reportage.






Selon la SNCF “se soucie de la cause animale”. C’est la réponse apportée à 20 Minutes par la société ferroviaire, suite au Parisien, le quotidien Le Parisien racontait dans ses colonnes le chat que le train avait intentionnellement pu écraser après avoir découvert qu’il était caché sous les voies afin de prévenir les retards.

 

L’incident s’est produit le 2 janvier à la gare Montparnasse située à Paris la gare dans laquelle Georgina ainsi que son enfant Melaina revenaient à Bordeaux après avoir passé les vacances à Paris. Ils portent leur chat, Neko, qui s’échappe et se cache sous le train. Pendant 20 minutes, les femmes tentent d’arrêter le train et contactent le chat, qui ne bouge pas. La mère tente également de parler au chauffeur et au personnel, mais ils refusent.






Ensuite, Melaina observe son chat courir alors que le train démarre, puis le pire se produit : le chat est divisé en deux, et elle peut voir ses jambes “séparées”, selon le reportage.

 

La SNCF se dit « touchée » par l’accident

Cette histoire a suscité diverses réactions de colère sur les réseaux sociaux. « Ça arrive pour un de mes animaux de compagnie. Je vous promets que je vais détruire la SNCF tout seul. » L’un tweete. « Je veux que ces agents soient lourdement condamnés pour meurtre d’animaux », un autre. « La SNCF a volontairement laissé un cat die , coupé en deux par un train à l’arrêt et qui était juste devant les humains même un enfant. J’aurais été terrifié », s’enrage un autre. Et ainsi de suite.






Après 20 minutes de contact La SNCF confirme l’incident comme suit : “Malheureusement, le chat s’est échappé du sac du propriétaire et la fermeture éclair s’est déverrouillée, mais sans aucun doute en le faisant intentionnellement.

 

La SNCF défend sa décision en précisant que c’est” strictement interdit de circuler sur les voies. Cela pourrait mettre en danger la vie des deux personnes qui ont voyagé avec nous ou nos employés. Les structures ferroviaires sont risquées même lorsque vous n’êtes pas dans une gare et la sécurité est la priorité absolue. Les trains garés dans les gares sont équipés d’électricité et la possibilité d’électrocution est présente.





Les explications techniques. D’un côté, côté “sentiments”, l’entreprise livre une déclaration qui semble être à l’opposé de ce qui se passait sur le site, indiquant qu’elle est “touchée” par cet événement par l’incident, exprimant son “soutien” et ajoutant : ” Soyez conscient que la SNCF est soucieuse de la cause animale et de la sécurité des animaux voyageant en train, et ce n’est pas un incident qui rend la SNCF indifférente.