Jonathann Daval condamné à verser 160.000 euros à la famille d’Alexia Condamné à purger

Jonathann Daval condamné à verser 160.000 euros à la famille d’Alexia Condamné à purger

10 juin 2022 1 Par evelyse vignardet

Condamné à 25 ans de prison supplémentaires pour le meurtre de sa femme Alexia Daval, Jonathann Daval doit également verser près de 160 000 dollars à la famille de ses membres victimes, comme l’a décidé la cour d’appel de Besançon ce vendredi.






La cour d’appel de Besançon a confirmé vendredi avoir reconnu coupable Jonathann Daval qui purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour avoir été reconnu coupable du meurtre de son épouse Alexia Daval en 2017, à verser plus de 160 000 dollars d’indemnités à des proches. Du défunt. Le juge, d’autre part, a déclaré « irrecevables » les nouvelles demandes de frais de succession qui ont été faites par les parents de la jeune fille.

Jonathann Daval est condamné à payer 130 000 euros à Jean Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d’Alexia soit bien moins que les 350 000 euros qu’ils réclamaient initialement. La sœur de la victime Stéphanie Gay, son mari et son fils seront chacun indemnisés à hauteur de 18 000 euros, 8 800 euros et trois mille euros.






“C’est une décision anecdotique dans la mesure où mes clients ont déjà été indemnisés par la Civi” (Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels) et a estimé auprès de l’AFP Me Jean-Hubert portejoie, l’avocat représentant la fratrie des parents d’Alexia. “Il reste maintenant à régler la succession d’Alexia” selon le conseil, “nous sommes proches de l’épilogue”.

 

La justice ne retient pas le “préjudice médiatique”

Dans un premier temps, la justice n’a pas pu conserver sa décision de réparer le “dommage médiatique” invoqué par la famille de la jeune femme un premier juge n’était pas juge. Elle a estimé que la couverture médiatique de cette affaire avait rendu “plus douloureux et plus difficile leur travail de deuil”.

 

La famille demande 800 000 euros.






La cour d’assises de Haute-Saône avait condamné Jonathann Daval, le 25 mai 2021, à verser 165 000 euros de dommages et intérêts aux membres de la famille de son épouse. C’était une ordonnance que certains contestaient, prétextant que le montant était insuffisant. La famille d’Alexia réclamait initialement 800 000 euros, mais la justice avait condamné 10 oncles et tantes qui n’avaient pas montré de “lien d’affection” avec leur nièce.

Qu’en pensez-vous ?