JO 2024: “Une immense arnaque”, déçu par la cérémonie d’ouverture, un spectateur réclame le remboursement de son billet a 1600 euros

JO 2024: “Une immense arnaque”, déçu par la cérémonie d’ouverture, un spectateur réclame le remboursement de son billet a 1600 euros

22 août 2024 Non Par evelyse vignardet

Dans un témoignage recueilli par Ouest-France, un spectateur breton explique les raisons pour lesquelles il a demandé le remboursement de son billet pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Ayant dépensé 1.600 euros, il déclare n’avoir quasiment rien vu du spectacle organisé sur la Seine.

Il considère ne pas avoir pu profiter pleinement de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un témoignage à Ouest-France, ce spectateur breton justifie sa demande de remboursement pour son billet, qui lui a coûté 1.600 euros.




Le 26 juillet dernier, ce résident des Côtes-d’Armor s’était installé près du musée d’Orsay, en catégorie B. Après avoir rencontré des difficultés pour se rendre sur place à cause du sabotage du réseau TGV, ce spectateur s’attendait à vivre une expérience spectaculaire. “C’est une somme conséquente, qui représentait l’aboutissement de mon souhait et de mon investissement pour cette cérémonie qui s’annonçait exceptionnelle”, explique-t-il.

“Je n’ai vu que des bateaux passer au loin.”





Au final, ce spectateur a exprimé sa grande déception d’avoir “passé quatre heures à regarder un écran” devant lui “car il ne s’est rien passé d’autre.” Quatre-vingts écrans géants étaient installés tout au long du parcours, sur les quais de Seine. “Je n’ai vu aucun spectacle,” a-t-il regretté. “Je n’ai vu que des bateaux passer au loin, dans la pénombre, sans éclairage ni décoration, sans rien percevoir des danseurs et des animations sur les ponts ou les quais.”

Selon lui, de nombreuses personnes ont quitté les lieux en cours de spectacle. “Je ne vois pas la valeur ajoutée de mon billet ni de ma présence sur place,” a encore fulminé ce Breton, qui se sent “dupé” et considère avoir subi “une immense arnaque.”




Mercredi prochain, la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 se tiendra sur la place de la Concorde, au bas de l’Avenue des Champs-Élysées. Des billets sont encore disponibles, allant de 150 à 700 euros, alors que les prix atteignaient jusqu’à 2.700 euros pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.