JO 2024: à cause de la météo, l’organisation annule à la dernière minute une conférence de presse avec Estanguet et Jolly

JO 2024: à cause de la météo, l’organisation annule à la dernière minute une conférence de presse avec Estanguet et Jolly

26 juillet 2024 Non Par evelyse vignardet

JO 2024: Prévue initialement à 10 heures ce vendredi matin, une conférence de presse avec Tony Estanguet, Thomas Jolly et Thierry Reboul a été annulée. Les responsables de la cérémonie d’ouverture doivent s’ajuster à la météo quelques heures avant le grand spectacle.

 

Avec la pluie, les premiers obstacles surgissent. Une météo instable risque d’accompagner la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, prévue ce vendredi soir. À quelques heures du lancement de l’événement diffusé mondialement, les organisateurs doivent prendre en compte cette variable cruciale et ajuster légèrement leurs plans initiaux.




Les conditions météorologiques ont notamment forcé le comité d’organisation des JO de Paris à annuler une conférence de presse prévue ce vendredi matin à 10 heures avec Tony Estanguet, le metteur en scène Thomas Jolly et le directeur des cérémonies Thierry Reboul.

A lire égakelemt

Une athlète française ne pourra pas porter son voile pendant la cérémonie d’ouverture des JO

Jolly annule une interview télévisée





“L’équipe s’est rassemblée pour travailler et ajuster certains éléments”, a confié à Libération une source au sein du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP). Thomas Jolly, le metteur en scène des cérémonies, devait également accorder une interview à France 2 dans la matinée, mais a dû annuler sa participation.

 

Selon les dernières prévisions météorologiques, une pluie abondante devrait s’abattre sur Paris lors de la cérémonie d’ouverture. “Après une petite accalmie cet après-midi, les pluies devraient malheureusement reprendre de plus belle en fin d’après-midi et en soirée”, explique Patrick Marlière, météorologue et directeur d’Agathe Météo, dans la Matinale olympique sur RMC.



“Ces pluies sont attendues entre 18 heures et 19 heures. Et le cumul de précipitations entre 18-19 heures et minuit s’annonce assez conséquent. On prévoit jusqu’à 25-30 mm de pluie. Pour vous donner une idée, c’est l’équivalent de 15 jours de précipitations en quelques heures. Ce n’est pas allumer le feu, c’est vraiment l’éteindre.”

 

Cérémonie d’ouverture JO 2024: “On fera la fête même sous la pluie”, confie Mélina Robert-Michon




Porte-drapeau de la délégation française aux côtés de Florent Manaudou, Mélina Robert-Michon a exprimé son enthousiasme sur RMC à quelques heures du début de la cérémonie d’ouverture. Malgré l’impatience et le stress, Mélina Robert-Michon a indiqué avoir bien dormi. “Ça va, la nuit a été bonne”, a-t-elle confié sur RMC.

 

“Il faut prendre des forces, ce sera une longue et belle soirée. Il faut pouvoir en profiter à fond. Forcément, c’est hyper-stressant. Mais on est bien entourés, on est chanceux d’être là, donc ça efface tout”, a ajouté l’athlète française, spécialiste du lancer de disque.



Face aux prévisions météorologiques annonçant de fortes pluies pendant la cérémonie sur la Seine, Mélina Robert-Michon n’a pas montré d’inquiétude. “On aimerait qu’il fasse beau et qu’on soit bien. Mais même sous la pluie, on portera le drapeau, on sera fiers, on va faire la fête pareil. Rien ne nous arrêtera”, a-t-elle relativisé.

 

À 45 ans, Mélina Robert-Michon participera aux JO pour la quatrième fois, une carrière débutée en 1998. “Si on me l’avait dit, jamais je n’aurais pu y croire. Par rapport à l’âge, je n’avais pas du tout anticipé de durer aussi longtemps. C’est aussi pour ça que ça me plaît et que je continue. Je n’avais pas vu aussi loin”, a-t-elle expliqué.



À Rio en 2016, un lancer à 66,73 mètres lui avait permis de décrocher la médaille d’argent. “Une fois qu’on a goûté à ça, on n’a qu’une envie, c’est d’y retourner et de revivre ces moments”, a-t-elle admis. “J’aime ce que je fais, j’ai la chance d’être bien entourée. Les Jeux, c’est un moment tellement à part qu’on a envie de le revivre sans fin.”

 

Source :