Jean-Pierre Pernaut est mort

Jean-Pierre Pernaut est mort

2 mars 2022 2 Par evelyse vignardet

Il est connu pour avoir été aux commandes du JT de 13H de TF1 depuis plus de trente ans, Jean-Pierre Pernut avait une période difficile à cause des deux cancers. Le journaliste renommé a tragiquement perdu le 2 mars à l’âge de 71 ans.

Le présentateur est mort de cancer, un an et la moitié suivant son départ de la JT. Il est mort à l’hôpital. Selon les derniers rapports, il aurait pu tomber dans un coma après l’opération.

 Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique du JT

Ce journaliste est né le 8 avril 1950 à Amiens en France et était une somme. En 1975, il est diplômé dans son école de journalisme de Lille. Sa première apparition de télévision en 1972 sur Nord Picardie News. Jean-Pierre Pernut est entré dans TF1 en 1975, le jour de la création de la chaîne. Il a commencé sa carrière au moment du lancement du Journal de 20h de 1975 à 1975 à 1978. De 1978 à 1980, le journaliste était copropriétaire du journal qui fonctionne pendant 13 heures avec Yves Mourousi.

En 1988, Jean-Pierre Pernut prend les instructions du journal qui fonctionne pendant 13 heures. Il participait activement à la transformation du journal de télévision de la société. Dans son livre, qui raconte tous les détails, il découvre comment il a rendu le JT de 13 heures plus connu, principalement en raison des corresponts qui sont dans la région. Cette nouvelle méthode a été un énorme succès et Jean-Pierre Pernut est extrêmement populaire. En 2020, il est l’émission de télévision la plus observée parmi les Français.

Le Journal de Jean-Pierre Pernut est quotidiennement surveillé par 6 et 7 millions de téléspectateurs. Ceci est un record européen, avec une part d’écoute d’environ 45%. Le journaliste sera présent à la présentation de la nouvelle au cours de 32 ans. Cela équivaut à plus de 8 000 journaux télévisés. Le 15 septembre, en 2020, Jean-Pierre Pernut a annoncé la présentation de la présentation du journal. Le dernier JT le 18 décembre 2020 et sera succédé à Marie-Sophie Lacarrau.

Une grande famille recomposée avec Nathalie Marquay

Avant de former la belle famille reconstanciée avec Nathalie Marquay, Jean Pierre Pernut était en dehors de la vie de Dominique Bonnet. Dans leur syndicat naissait deux enfants: Julia en 1979 et Olivier en 1981. “Julia est la mère de deux filles: l’iris ainsi que l’ELEA. Ensemble avec Leon Olivier, fils d’Olivier, j’ai trois fois au grand-père”, a-t-il expliqué En 2016 dans les colonnes du match de Paris. Le fils aîné de son, Olivier travaille comme ingénieur. Julia est un gynécologue.

Jean-Pierre Pernut se réunit ensuite Nathalie Marquay, Miss France 1987, lors du vote public de Miss France 2002. Le couple s’est marié le 23 juin 2007. L’Union du couple a entraîné la naissance de 2 enfants. Lou a naissé en 2002 ainsi que Tom est né en 2003. Avec la Twin Sons Tom ainsi que Olivier Jean-Pierre Pernut, a une obsession de la voiture de course.

Après avoir quitté le journal pendant 13 heures, le journaliste Jean-Pierre Pernut a créé sa propre télévision basée sur le Web, dubbed Jean-Pierre Pernaut TV. Le 9 janvier 2021, le journaliste produit également une émission hebdomadaire de longue heure sur LCI appelée Jean-Pierre et vous.

 

Les risques pour la santé des journalistes

Le 10 juillet 2018, Jean-Pierre Pernut apprend que son cancer de la prostate a été diagnostiqué. La maladie l’obligeait à se retirer de JT pendant deux mois à l’automne. Le journaliste a été traité en septembre et a enduré une longue période de récupération. L’opération a été réussie, comme le croyait que le conjoint de Nathalie Marquay était guéri.

En novembre 2021, il est à nouveau frappé par le cancer. Il a Saiss Saiss il est touché par le cancer du poumon “Je pensais que cela pourrait être rare d’arriver aux autres. Pendant de nombreuses années, on m’a dit d’arrêter de fumer. Je ne le croyais pas, Ben, j’aurais dû le poser. Ici Je vous tiendrai au courant de tout ce que tout est pour le moment », dit-il.

Jean-Pierre Pernaut explique que sa maladie a été découverte au début du printemps de 2021. Les médecins ont découvert une minuscule tumeur qu’ils traitée. Cependant, c’était quelques mois plus tard dans les mois d’été, la tumeur grandit et une nouvelle se développe. Du 20 septembre 2021, le journaliste a reçu des sessions de radiothérapie pour guérir son cancer.

lire aussi 

Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan obtiennent leurs 500 parrainages