
« Je ne suis pas malade ! » : enceinte de cinq mois, elle boucle un 5 km en 17’31’’
11 janvier 2023Il s’agit de la sportive allemande Gesa Krause, double championne d’Europe du 3000 m steeple qui a récemment défrayé la chronique outre-Rhin pour sa participation à une course de 5 km pendant sa grossesse de cinq mois dans la ville de Trèves.
L’image est saisissante et en mouvement : on peut voir Gesa Krause voler, courir, et parcourir 5 km en courant (en 17’31”, c’est-à-dire à la vitesse d’un très rapide) devant une foule en liesse qui sont rassemblés derrière les barrières les pavés qu’elle semble survoler avec un immense sourire, les bras tendus, les mains en l’air, et le ventre qui s’arrondit après 5 mois de grossesse.
Nous sommes situés à Trèves, en Allemagne, près de la frontière avec le Luxembourg qui est une petite ville entourée par la Moselle. C’est à Trèves, la semaine dernière encore, que la triple championne d’Europe du 3000 m steeple de 29 ans a pris la décision de quitter la compétition et ses suiveurs et de prendre le temps d’avoir un bébé et de pouvoir passer du temps avec son nouveau-né. Dans son post Instagram était “Pour moi, c’était la dernière compétition des mois à venir. Je n’aurais pas pu avoir une meilleure façon de clôturer mon année. Merci pour votre gentillesse Treves pour un plaisir et un délice absolus. >>
Les critiques, souvent virulentes, ont semblé inonder les réseaux sociaux lorsqu’elle a partagé cette photo : “Comment peut-on prendre le risque d’être enceinte de cinq mois ? >> “C’est risqué pour l’enfant !” >>
L’athlète a préféré sourire de la situation : “Je ne suis pas malade mais je suis enceinte. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir courir aussi vite en 22, la dernière semaine de ma grossesse. Cela me rend extrêmement fière et contente. Courir pour les longues distances deviennent plus difficiles, en particulier pour le bassin et les articulations. Ils commencent à sentir le poids de l’estomac. Mais j’aime courir et je pense qu’il existe un moyen de combiner les deux.
Elle a dit qu’elle continuerait à le faire jusqu’à ce que son corps le lui permette et qu’elle croyait que cela n’était pas nocif pour sa grossesse. En fait, c’est l’inverse. Si vous le faites correctement. Si vous le faites “Je ne ressens que du bonheur pour ce voyage spécial que je suis sur le point de commencer”, dit-elle.
Voir cette publication sur Instagram
[…] « Je ne suis pas malade ! » : enceinte de cinq mois, elle boucle un 5 km en 17’31’’ […]