Isère. Un faux gendarme contrôle de vrais policiers

Isère. Un faux gendarme contrôle de vrais policiers

16 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Un homme de 19 ans a été interpellé à Vienne (Isère) le vendredi 11 novembre 2022. Avec un gyrophare dans son véhicule, une fausse arme à la ceinture, et vêtu d’un polo et d’un polo, il s’est fait passer pour un gendarme, et a effectué des points de contrôle. Cependant, il est tombé sur la mauvaise personne, des officiers en civil.





La brigade anti-criminalité a interpellé un jeune homme de 19 ans, habillé en gendarme sur un secteur de Vienne (Isère) le vendredi 11 novembre 2022. Le témoin a alerté la police en le voyant porter l’arme dans sa ceinture, comme le rapporte Le Progres dans un article publié le 15 novembre 2022.





Des agents ont ensuite été escortés sur place, conduisant des véhicules banalisés et habillés en civil. Ils ont ensuite été interpellés et interrogés par un jeune vêtu d’un polo de police avec un pantalon bleu, et portant une arme semi-automatique à la ceinture.

 

A lire également

Gendarme le jour, prostituée la nuit : La double vie d’une jeune femme de 21 ans

 

Polo, gyrophare, arme factice…





Les agents lui ont remis leur badge de police. Les officiers ont alors réalisé que le gendarme avait été un imposteur. L’arme était fausse, et à l’intérieur de son véhicule, ils ont vu une lumière qui clignotait. Au cours de la perquisition de la maison, ils obtiennent un vieux polo de gendarmerie.






Lors de sa garde à vue par la police, le prévenu a reconnu avoir acheté ces articles de gendarmerie via Internet. Cela a été confisqué et la personne a pu s’échapper en commettant un crime avec le.