«Il n’avait aucune chance de s’en sortir» : agressé par une toxicomane à Paris, Jean-Baptiste, 92 ans, est décédé

«Il n’avait aucune chance de s’en sortir» : agressé par une toxicomane à Paris, Jean-Baptiste, 92 ans, est décédé

21 octobre 2022 1 Par evelyse vignardet

Le nonagénaire a été hospitalisé après une agression brutale mi-septembre dans les environs du parc de la Villette. Il est décédé plus tard des blessures qu’il a subies.






C’est son fils Jérôme qui a révélé l’histoire. Jean-Baptiste Watel, 92 ans, est décédé un peu plus d’un mois après avoir été agressé par un toxicomane au parc de la Villette, situé à Paris situé dans le 19e arrondissement. Il a fait l’objet d’une échauffourée le 9 septembre alors qu’il revenait de sa promenade. Une femme toxicomane, et dépendante du crack, la victime a été battue puis dévalisée dans le hall de la maison de son fils où le nonagénaire résidait chaque semaine.










Invité de “Face à Baba”, l’émission “Face à un adolescent” de C8 jeudi soir, Jérôme Watel s’en est pris au ministre de l’Intérieur et a évoqué une “responsabilité” en la matière : “M. Darmanin est le principal acteur de cette crime. Il n’est pas coupable mais il aurait dû le faire. Bien avant. >>

“Comme s’il était dans le véhicule accidenté, sans aucune ceinture de sécurité”

Son père est décédé mardi dans l’après-midi vers 12h20. Fils dit ce vendredi. « Mon père est mort du choc qu’il n’a pas pu endurer. C’est comme s’il était coincé dans un véhicule accidenté, sans ceinture de sécurité. Il n’avait aucune chance de pouvoir s’en sortir. Il avait perdu sa capacité à avaler », raconte Jérôme Watel, bouleversé après l’attentat. “J’ai vécu une myriade d’accidents qui ont blessé mon corps et je n’ai pas pleuré sur ma perte. En un mois et demi, j’ai pleuré à travers toutes les larmes de ma vie. >>






L’homme avait auparavant témoigné dans les colonnes du Parisien le 2 octobre pour dénoncer les circonstances dont son père a été victime. Le nonagénaire a été transporté à l’hôpital Saint-Louis (Xe) avec son pronostic vital en place. Le patient a ensuite subi deux fractures du bassin et une hémorragie interne. Lésions ayant conduit à l’ITT pendant 45 jours. “Il a été admis pendant deux jours aux urgences avec son pronostic vital. Les médecins n’ont pas pu empêcher l’hémorragie interne de se produire”, avait alors déclaré Jérôme.