Hiver 2022 : les règles et la température que tous les Français devront respecter pour le chauffage !

Hiver 2022 : les règles et la température que tous les Français devront respecter pour le chauffage !

1 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Pour aider ces Français à économiser de l’argent aujourd’hui 2022 et au-delà, le gouvernement français a identifié la température optimale pour chauffer !

 

L’hiver 2022 sera probablement une lutte entre l’inflation et la hausse du coût de l’énergie. Beaucoup de Français souffrent de plus de difficultés à payer les factures. Pour venir en aide aux plus démunis, le gouvernement fixe la température optimale de chauffage afin de réduire son coût électrique !





 

 Hausse des prix et pénurie de gaz et d’électricité !

 

Si l’hiver 2022 n’a pas encore commencé, les enjeux se dessinent déjà. L’augmentation des coûts énergétiques et le risque de pénurie de gaz ne changent rien, bien au contraire. Les factures d’électricité d’une majorité de consommateurs français vont augmenter. Le coût de l’électricité risque d’être extrêmement élevé et il est déjà en place pour certaines entreprises.

 

En France, il y a des mairies qui se demandent comment payer les frais d’électricité de leur commune. Des préoccupations similaires sont partagées par la majorité des citoyens français. La situation mondiale actuelle n’arrangera pas les choses. Certains économistes ont déjà prédit des pénuries d’énergie et des coupures de courant à l’hiver 2022.

Depuis quelques semaines, toute l’Europe n’a pas reçu de gaz des pays d’Europe de l’Est. Quelques-uns ont fermé les robinets et des fuites ont été découvertes dans le Nord Stream qui achemine le gaz vers l’Europe. Les Français qui chauffent leur logement au gaz risquent d’être confrontés à de gros problèmes d’approvisionnement et à une augmentation dramatique des coûts.





Dans le domaine de l’électricité, il y aura un état de tension en cet hiver 2022. La plupart des experts économiques alarmistes ont déclaré que la France n’est plus en mesure de fournir de l’électricité à tous les Français. En fait, de nombreux réacteurs nucléaires ou centrales nucléaires sont en train d’être arrêtés. Un plan de relance est en préparation par le gouvernement fédéral, mais il ne démarre pas.

Afin d’aider les Français à rester au chaud et à ne pas casser leur tirelire, le gouvernement français a quelques suggestions et envisage de mettre en œuvre des mesures.

 Hiver 2022 : La température idéale pour se chauffer !






Nous vous avons déjà dit que l’hiver 2022 risque d’être brutal d’un point énergétique au point de. Le prix de l’électricité est susceptible d’augmenter et les experts craignent des pénuries d’électricité et un manque de gaz.

 

Face à ces enjeux majeurs, le gouvernement va tout mettre en œuvre pour venir en aide aux Français. Et ils ont déjà commencé à réfléchir à la question. dans l’une de ses dernières allocutions publiques, Emmanuel Macron a révélé aux Français la température optimale pour se chauffer durant cet hiver sans alourdir sa facture d’électricité. “Le plus efficace est d’essayer de verrouiller une référence de chauffe, dès qu’il commence à faire froid, autour de 19°C dans la pièce pour maintenir la température ambiante”.





Le gouvernement compte sur un effort concerté des Français pour passer l’hiver sans encombre. La température de 19 degrés n’était pas un choix aléatoire et est une température beaucoup plus basse que la température typique des Français en hiver. Cependant, ce n’est pas la seule chose annoncée par le gouvernement français pour l’hiver 2022.

 

A côté de la température optimale de chauffage pour l’hiver 2022, le gouvernement a également formulé d’autres équipements. De plus, il y aura un test énergétique. Une aide étonnante pour faire face à la hausse du prix du gaz et de l’électricité.





Afin d’éviter une augmentation excessive du prix de l’essence et de l’électricité, le gouvernement fédéral prolonge la protection des coûts jusqu’en 2023. L’augmentation des coûts est estimée à environ 15 % de votre facture à l’hiver 2022.

Il y a quelques jours, TotalEnergies et Engie ont annoncé la bonne nouvelle. Les deux principaux fournisseurs d’électricité en France récompenseront les ménages capables de réduire leur consommation d’électricité durant l’hiver 2022. Pour les encourager à passer à l’action, ils ont proposé des réductions sur leurs factures tout au long de l’hiver 2022 .