Fraude : trahie par ses publications Facebook, elle doit rembourser 25.000 € à la CAF

Fraude : trahie par ses publications Facebook, elle doit rembourser 25.000 € à la CAF

30 juillet 2022 0 Par evelyse vignardet

Une femme n’a pas divulgué sa situation personnelle réelle. En fait, elle mentait en fait sur ses déclarations. Nous vous le dirons !





 

Les réseaux sociaux peuvent être utiles mais ils sont aussi risqués ! Une personne a été reconnue coupable de fraude sur Facebook. L’escroc était CAF cependant, elle devrait faire plus attention à ses messages en ligne sur le Web. Nous vous prévenons de cette arnaque !

Sommes-nous constamment confus lorsque nous ne sommes pas honnêtes dans nos actions ? Bien sûr, nous pouvons essayer d’avancer par la tromperie mais, comme on dit, la vérité gagne toujours alors pourquoi pas ? C’est en tout cas la conclusion que peut tirer une personne reconnue coupable d’escroquerie à la CAF. Peut-être n’était-elle pas assez discrète sur les réseaux sociaux !





 

En tout état de cause, la personne qui a fraudé la CAF a été reconnue coupable de fraude. Dans le présent, du fait de sa tromperie, elle doit reverser près de 25 000 euros à la Caisse d’Allocations Familiales. La raison? Elle a été déçue par ses publications sur Facebook. L’arnaque remonte à 2019 mais a refait surface sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Afin d’éviter de perdre la trace des méthodes qui pourraient se retourner contre l’utilisateur…

 

Une femme fraude la CAF et se fait prendre à cause de Facebook !

 

“Pour vivre heureux, vivre caché?”





En 2019, ce sont des journalistes de Dauphine Libère qui ont rapporté cette nouvelle. La femme, alors âgée de 50 ans, a perçu au total 25 122 euros d’aides sociales durant la période de quatre ans allant de 2014 à 1018. L’arnaque était assez simple. Elle a inventé un mensonge et a prétendu être une mère célibataire.


La réalité n’était pas comme l’histoire qu’elle avait racontée à la CAF. En effet, cette commerçante vivait dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, mais elle était loin d’être la seule. Elle ne vivait pas seule mais était en concubinage avec un homme plus âgé de 45 ans.





Les membres des FAC ont découvert l’escroquerie lorsqu’ils sont tombés sur des publications sur Facebook. Dans la cinquantaine, elle n’avait pas peur de partager leur quotidien sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi les agents de la CAF ont réalisé qu’elle n’était pas une mère célibataire et qu’elle vivait en couple. De plus, la femme n’a pas tenté de dissimuler son crime lorsqu’elle a été découverte.

Elle était plus encline à reconnaître les faits et à plaider ensuite une “précarité financière avérée”. Son épouse a également admis que les deux étaient co-conspirateurs. Ainsi, le couple a été déterminé coupable. Il est tenu de payer l’amende de 1 500 euros chacun avec sursis. De plus, la CAF veut revoir l’apparence de ses fonds et a exigé le remboursement de tout l’argent qu’elle a reçu…