Evra regrette d’avoir choisi la France et aurait voulu jouer pour le Sénégal

Evra regrette d’avoir choisi la France et aurait voulu jouer pour le Sénégal

16 septembre 2022 1 Par evelyse vignardet

Equipe de France : Evra regrette de ne pas avoir sélectionné l’équipe sénégalaise.

En marge du voyage au Ghana, l’ancien joueur français Patrice Evra admet qu’il aurait aimé faire partie du Sénégal, le pays dans lequel il a grandi. “Quand tu joues bien et que tu réussis, tu es français Quand ton équipe est vaincu, alors tu es classé comme Sénégalais », déclare-t-il également.






“Mon ambition est de changer la perception de l’Afrique. Je veux vraiment montrer à travers mes réseaux sociaux que la génération d’aujourd’hui sait qu’elle est capable de réussir dans son pays”. Lors d’un voyage au Ghana où il a pu rencontrer Nana Akufo Akufo-Addo, la présidente du Ghana. Patrice Evra a exprimé son affection et son amour pour l’Afrique. Il révèle également qu’il aurait aimé jouer pour le Sénégal à l’époque où son pays de naissance était Dakar.


“Si je pouvais revenir et recommencer, je préférerais représenter mon pays de naissance, le Sénégal, plutôt que la France”, a déclaré l’ancien arrière droit de Manchester United, dans des déclarations rendues publiques dans Sports Brief. Entre 2004 et 2016, il a joué 81 fois pour les Bleus et a participé à la fois aux Coupes du monde 2014 et 2010 ainsi qu’à la finale de l’Euro 2016.





“Choisir mon pays est désormais une question de politique”

“Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la possibilité de sélectionner mon équipe pour la ligue nationale. Depuis que je suis né en France, j’ai sélectionné la France et explique ce qui suit. Cependant, j’ai réalisé plus tard que mon choix de pays était une question de Une des leçons que j’ai tirées de cette décision, c’est que si tu joues bien et que tu réussis, tu es français. Si ton équipe perd, tu es considéré comme sénégalais”.






Au final, le joueur qui est à la retraite depuis l’année 2019, est aujourd’hui âgé de 41 ans, “le rêve est qu’une équipe africaine puisse un jour gagner cette Coupe du monde”, sachant qu’aucune d’entre elles n’a jamais atteint le niveau point des quarts de finale. Le Sénégal rejoindra la France au Qatar et sera dans le groupe A, qui comprend le pays hôte, l’Équateur et les Pays-Bas.