Espagne : une enfant de 12 ans meurt après avoir sauté d’un balcon avec sa jumelle sur fond de harcèlement scolaire

Espagne : une enfant de 12 ans meurt après avoir sauté d’un balcon avec sa jumelle sur fond de harcèlement scolaire

24 février 2023 0 Par evelyse vignardet

Cet incident a suscité une grande colère dans tout le pays et plusieurs médias de premier plan ont affirmé que les sœurs pourraient être victimes d’intimidation dans leur école.

Le harcèlement scolaire a-t-il fait une autre victime de l’autre côté des Pyrénées ? Cette question fait actuellement débat suite au décès tragique dans les rues d’Espagne d’une jeune fille de 12 ans tombée du toit de sa maison avec son jumeau identique. Ce tragique accident déclenche une vague d’émotions à travers le pays et ravive les craintes concernant la santé mentale des enfants et les brimades auxquelles ils sont confrontés.






Les sœurs se sont jetées mardi après-midi, depuis trois étages de la structure dans laquelle elles résidaient. La petite ville de Sallent située à 60 kilomètres de Barcelone selon la police régionale de Catalogne (nord-est). L’un d’eux est décédé sur le coup, tandis que l’autre a été admis à l’hôpital dans un état grave selon la police, qui a ouvert une enquête.

Cet incident a provoqué beaucoup de colère dans tout le pays, où les principaux médias ont laissé entendre que les sœurs auraient pu être victimes d’intimidation dans leur école. “Depuis l’épidémie, nous avons vu la montée des comportements autodestructeurs chez les jeunes, en particulier les adolescents”. C’était une source d’inquiétude pour la secrétaire à l’éducation de jeudi, Pilar Alegria, en annonçant qu’elle attendrait la conclusion de l’enquête pour trouver les circonstances particulières entourant l’incident tragique.





Soupçons de harcèlement scolaire

“Nous collaborons avec les autorités locales pour nous assurer que chaque cas” de harcèlement dans les écoles “alerte l’ensemble de l’administration, et nous pouvons offrir les réponses les plus efficaces”, a-t-elle ajouté.

Les deux filles sont arrivées en Argentine avec leurs parents il y a environ deux ans, selon le journal catalan La Vanguardia, qui cite l’un de leurs proches disant qu’ils ont été victimes d’intimidation et d’insultes de la part de leurs pairs à l’école. . Selon divers médias comme El Pais, le quotidien généraliste le plus important du pays, le nombre de railleries a augmenté après qu’une des sœurs a admis qu’elle était comme si elle était un garçon.






La direction régionale en charge de l’Education a confirmé que “l’établissement n’avait connaissance d’aucun problème particulier de harcèlement scolaire” mais qu’il “avait apporté aux élèves une aide psychologique et d’orientation des deux élèves dès la rentrée scolaire”. “.