Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron promet d’ »améliorer » les aides sur l’essence

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron promet d’ »améliorer » les aides sur l’essence

9 mars 2022 0 Par evelyse vignardet

Le candidat Emmanuel Macron a annoncé que l’aide gouvernementale à l’essence sera «améliorée» autour d’une «rémunération d’indemnité d’inflation et d’indemnité» pour faire face rapidement de la hausse des prix du carburant résultant de la crise de l’Ukraine.

“Ce que nous devons nous améliorer, c’est l’accompagnement sur l’essence”, a déclaré Emmanuel Macron à Poissy aux Yvelines lors de sa première apparition en tant que candidat à la présidence.


“Il y aura une partie de l’essence”, dans le plan “résilience” que le gouvernement est “finissant”, a-t-il ajouté. «C’est le président qui vous parle parce que je ne peux pas attendre, vous devez donner une visibilité pour les prochains jours».

Le composant essence “renforcera, y compris la synchronisation, l’équivalent de l’indemnité kilométrique”. “Il y a une nouvelle amélioration à ajouter à la partie principale, car il est approprié et vous devez la mettre en œuvre. Les travaux seront effectués en tandem avec l’indemnité de kilométrage ainsi que les approches d’indemnisation de l’inflation”, a-t-il ajouté.

A lire également

Guerre en Ukraine : La France est officiellement sur la liste de Vladimir Poutine

 22 milliards d’euros en mesures de soutien au pouvoir d’achat

La fin janvier, le gouvernement a annoncé son retour de 10% de la barème des frais de jalon. “Il est plus pertinent que les réductions d’impôt durables car la taxation sur le carburant est utilisée pour financer notre transition énergétique”, a déclaré le fonctionnaire.

En réponse au candidat Marine Le Pen, son adversaire le plus sérieux des sondages pro-a «déclin permanent de la TVA de 20 à 5,5%».

À la suite d’accroître les coûts énergétiques face à la hausse des coûts de l’énergie, le gouvernement français prévoit de consacrer un montant dans la région de 22 milliards d’euros sur les achats de mesures d’assistance au pouvoir, comme annoncé au début de la matinée du matin par le ministre du Bruno. Économie, le maire.

Gaz : « 10 milliards d’euros sur l’intégralité de l’année 2022 »

On estime que le gel de prix de gaz devrait fonctionner «probablement 10 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2022» par rapport à 1,2 milliard d’euros alloué dans le passé, a-t-il déclaré sur la télévision RMC et BFM. “Ce ne sera pas” quel que soit “” “Nous ne répondons pas à un tournant géopolitique majeur uniquement en versant un chèque ici ou là.”

“Nous ferons une réponse à tous les plus touchés par la crise, (…) des réponses ciblées sur ceux qui en ont le plus besoin”, a déclaré Bruno le maire.