Des squatteurs laissent 100 000 euros de facture d’eau à un retraité de 86 ans

Des squatteurs laissent 100 000 euros de facture d’eau à un retraité de 86 ans

23 septembre 2022 1 Par evelyse vignardet

 Des squatteurs laissent 100 000 euros de facture d’eau à un retraité : Veolia dit étudier «un geste commercial»

 

Veolia sollicite la somme de 100 000 euros auprès du propriétaire d’un logement inoccupé depuis de nombreuses années.




Le business du squat est un fléau absolu en France notamment à cause de la loi qui est extrêmement sécurisante pour les squatteurs. En juin un couple de personnes âgées qui a acheté une maison squattée sans s’en rendre compte et a pu témoigner au plateau de la Touche et non sur mon blog.

 

 Des squatteurs laissent 100 000 euros de facture d’eau à un retraité de 86 ans



Le jeudi 22 septembre 2022, Le Parisien a révélé un récit très improbable. Un propriétaire de 86 ans, squatté depuis plus de quatre ans, a été ravi de recevoir un avis de Veolia. Ils réclamaient… 100 000 euros de factures d’eau laissées par les locataires.



 Un propriétaire d’une maison squattée doit la somme de 100 000 euros

 

“Depuis 2009, l’année où j’occupe ce poste, je n’ai pas vu cela. (…) Je n’ai jamais été impliqué dans un quelconque litige car les charges d’eau laissées par les propriétaires dépassent rarement 300 euros”, a déclaré l’avocat Raphaël Richemond. C’est une bonne chose ! Si la compagnie des eaux avait connaissance du propriétaire qui était en état de détresse mais cela n’a pas empêché le propriétaire de demander cette somme fictive.

 

A lire également

« J’ai dormi 6 mois dans ma voiture pour tenir au travail, ça a changé ma vie »





En 2018, le propriétaire de l’entreprise, qui était Veolia, à propos de la présence de squatters illégaux insistant pour que “l’eau soit coupée pour éloigner les gens des squatters” et confiait son fils à un journal français. Cependant, en violation de la législation régissant le droit de tout être humain à l’eau potable ou d’assainissement, la firme a décliné.

 

Cependant, Veolia n’a pas hésité à lui écrire une lettre réclamant 100 000 euros, le coût de l’utilisation de l’eau qui n’a pas été payé par les squatters par le passé.

 

“En me notifiant par écrit qu’il obligeait mon client à rembourser 100 000 euros mais malgré l’avertissement des squatters qu’il était contraint de squatter, Veolia a fait preuve d’une pratique tout à fait cruelle”, a déclaré son avocat.



Contacté, Veolia a fourni une réponse déconcertante : “Compte tenu de la situation dans laquelle se trouve le propriétaire, nous allons étudier les possibilités de faire un geste commercial puis lui proposer un étalement de sa dette”

 

A lire aussi

Cette famille de 10 enfants touche 5789 euros d’allocations familiales : « Cette feuille est authentique » explique la CAF