Des enfants retrouvés chez eux ligotés et couverts d’excréments

Des enfants retrouvés chez eux ligotés et couverts d’excréments

3 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Pas-de-Calais : des enfants découverts chez eux ligotés et couverts d’excréments, les parents interpellés

 

Les dix enfants de cette fratrie auraient été élevés dans des conditions horribles pendant de nombreuses années. Ils ont été enlevés à leurs parents et remplacés.





La police a découvert une scène horrible qui fait allusion aux horreurs que ces enfants ont vécues. Après avoir reçu un signalement, la police a perquisitionné Noyelles-sous-Lens dans le Pas-de-Calais. L’intervention a été initiée par l’aîné de 24 ans d’une famille de dix personnes, qui souhaitait porter plainte après avoir été expulsé du domicile familial de son père. Voice of the North rapporte qu’il l’a fait.

 

Il décrit vivre en enfer aux côtés de ses sœurs et frères. Les fonctionnaires trouvent des enfants vivant dans des conditions terribles. Les deux plus jeunes, âgés de 2 et 5 ans, sont attachés à leurs chaises hautes et se baignent sur des canapés contenant de l’urine et des excréments. Le plus jeune enfant a des retards de parole et de motricité, selon les enquêteurs. Actu Pas-de-Calais affirme qu’il n’aurait pas touché terre.





Nos confrères ont cité une source assez proche de l’enquête affirmant que les enfants auraient “depuis longtemps” vécu “un vrai calvaire”. Actu. Il leur était interdit de quitter la maison. Ces gens instruits n’étaient pas très assidus en classe. Les personnes âgées se souvenaient d’une enfance remplie de fessées, de liens et de privations.

 

 Le maire en a « la chair de poule »

 

Ils étaient tous deux âgés de 44 et 40 ans et placés en garde à vue pour violences sur mineurs. Les parents, âgés de 44 et 40 ans, ont reconnu les faits et ont été déférés devant un juge. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente d’un jugement. La mère cherchait du travail, tandis que le père était mécanicien au noir.





Selon Avenir de l’Artois, le couple vit expliqué avec 2 700 allocations mensuelles. Ils ont également attaché leurs enfants “pour les empêcher de surmonter des bêtises”. Chacun des mineurs a reçu une ordonnance de placement. La Voix du Nord stipulait qu’ils devaient être “lavés avant d’être posés”. Ils sont incités à passer deux ans de prison ainsi qu’une amende de 30 000 euros.

 

Alain Roger, le maire de Noyelles-sous-Lens, a été contacté vendredi par nos confrères pour dire qu’il était choqué d’apprendre la situation dans sa commune. Le logement, géré par Soliha, se trouve à quelques pas de la mairie. On les voit régulièrement, ils vont à la primaire et à la maternelle, et on voit leur mère les conduire à l’école. Ils ne sont pas inscrits au CCAS de la commune. C’est déchirant d’entendre parler du sort des enfants…”