Déjà un scandale d’entre deux tour : Jean Castex a utilisé un jet privé pour aller voter… bien cher et bien polluant ?

Déjà un scandale d’entre deux tour : Jean Castex a utilisé un jet privé pour aller voter… bien cher et bien polluant ?

11 avril 2022 0 Par evelyse vignardet

Aéroport Paris-Prades (enfin Paris Perpignan) dans un Falcon appartenant à l’Etat Savez-vous ce que cela vous coûtera ? 10 000 euros. Que pensez-vous que cela représente en émissions de CO2 ? 4460 kilogrammes de CO2 dans l’atmosphère. Il reste encore 1300 km… C’est le moyen de transport employé par Jean Castex pour aller voter. Ce n’est pas le cas.



Le premier secrétaire Jean Castex s’est-il fait une boulette ?

Vous avez peut-être entendu dire que Notre Premier Ministre Jean Castex a longtemps été maire de Prades dans la région des Pyrénées-Orientales. C’est aussi là qu’il figure sur les listes électorales. Pour se rendre à Paris, il a pris le moyen de transport le plus rapide. Cependant, ce n’est pas le plus efficace ou le plus durable. Cela n’arrive pas.

Pour cause, Jean Castex a augmenté l’empreinte carbone de son entreprise. Même s’il a une circulaire officielle à son nom qui vise à limiter “l’empreinte écologique des transports” selon CNEWS.





Quel est l’impact de cela sur la campagne de Macron ? Si l’environnement n’a pas été au centre de la campagne du Président aujourd’hui out, il n’est pas étonnant que les Français semblent assez nombreux à croire que 10 000 euros pour voter aux dépens des contribuables… c’est assez chere. Jean Castex aurait-il fait une procuration ?