Décès de l’immense comédien Michel Bouquet à l’âge de 96 ans

Décès de l’immense comédien Michel Bouquet à l’âge de 96 ans

13 avril 2022 0 Par evelyse vignardet

Michel Bouquet, monument du théâtre français qui a joué plus de 800 fois le roi est mort d’Ionesco et également interprète apparu à l’écran dans Chabrol ainsi que Truffaut a été tué mercredi, à l’âge de 96 ans. Il a annoncé sa mort via la presse communiqué de sa société AFP. “Michel Bouquet est décédé (mercredi) en fin de matinée dans un hôpital parisien”, a-t-on précisé.

“Michel Bouquet était un génie et un acteur incroyable. Je me souviens aussi de l’humoriste qui a enseigné à des générations d’humoristes”, a réagi auprès de l’AFP ainsi que le réalisateur Nicolas Briançon.



Un génie du cinéma nous a quittés

De la même manière, Michel Bouquet a été très apprécié au cinéma dans une variété de films allant de Claude Chabrol à François Truffaut.

Il faisait partie de la production de François Truffaut. La robe de mariée était noire en 1967 ainsi que La Sirène du Mississippi en 1968) et était un excellent Javert l’Inspecteur qui a chassé Jean Valjean des Misérables de Robert Hossein (1982).





Il se verra décerner le César de l’acteur le plus remarquable du cinéma, après celui qui lui avait été décerné il y a quelques années dans le film d’Anne Fontaine Comment j’ai tué mon père (2002).

A l’écran, il fut un personnage de ses films de Claude Chabrol (L’Infidèle, Poulet au vinaigre).

Il était l’acteur qui a joué des personnages mémorables. L’un de ses rôles les plus notables était François Mitterrand, qui a joué dans Le Promeneur du Champ de Mars en 2006. Pour sa performance dans le film, Michel Bouquet avait également remporté son deuxième César du meilleur acteur.




L’acteur remarquable a connu une carrière impressionnante qui s’est étalée sur 75 ans.