Dans l’émission Maison à vendre : une famille est accusée d’arnaquer Stéphane Plaza

Dans l’émission Maison à vendre : une famille est accusée d’arnaquer Stéphane Plaza

11 août 2022 0 Par evelyse vignardet

Chaque semaine, l’agent immobilier Stéphane Plaza anime l’émission “Maison à vendre” et accompagne les propriétaires dans la rénovation de leur logement avant sa mise en vente. Cependant, dans un épisode, une famille a été accusée d’avoir fraudé l’équipe de production par l’exploitation du travail et de ne pas savoir si elle avait l’intention de vendre sa maison. Cette affaire a suscité diverses réactions auprès des internautes.

 

Stéphane Plaza, l’animateur suivi par plusieurs millions de Français sur M6 a fait débat sur les réseaux sociaux. Dans son émission “Maison à vendre”, l’agent immobilier était comme à son habitude, désireux d’aider une famille à vendre sa maison. Cependant, cette fois, l’homme a été confronté à ceux qui sont jugés indignes de confiance. Pour les internautes le groupe M6 ainsi que l’agent ont été victimes d’une escroquerie. Cette histoire est tirée du journal Ici.





Une maison qui n’est pas disponible à la vente

De manière générale, Stéphane Plaza aide les propriétaires qui souhaitent vendre leur maison. Un courtier immobilier est favorable à la réalisation de certains projets et prodigue conseils et astuces pour faciliter la vente. Alors que le propriétaire de Maison à Vendre tentait d’aider la fratrie vivant dans le Val-de-Marne, toute la situation a conduit à conclure que la famille n’avait pas de plan de vente clairement défini. En réalité, Sonia et Sofiane ne connaissaient pas le prix de vente et la taille de leur maison. De plus, ils n’avaient même jamais essayé de mettre leur maison en vente.

Le propriétaire diminue le coût lorsqu’il y a une fille qui achète la propriété.

La maison, qui appartenait aux grands-parents de Sonia et Sofiane et Sofiane, a été restaurée aux frais de la production. Les vendeurs ont proposé un prix de 400 000 euros, ce qui est une somme énorme par rapport à la taille de la maison et du quartier. Après avoir tenté de persuader la famille de baisser les prix, Stéphane Plaza s’étonne de découvrir que les vendeurs n’acceptent pas les négociations. “D’où vient ce prix ? (…) Je n’imagine personne même s’il venait de la Lune acheter une maison à ce prix-là”, a-t-il martelé selon Télé Loisirs. Après de nombreuses tentatives de négociation avec la famille l’agent immobilier a été choqué de découvrir que Sonia ainsi que le père de Sofiane avaient négocié pour réduire le coût, mais uniquement dans le cas où ce seraient ses filles qui achèteraient la propriété.

Les internautes ont tendance à penser aux arnaques





Déconcertés par la situation, les internautes ont tiré la sonnette d’alarme sur ce qu’ils considèrent comme de la fraude. De leur côté, la famille a été contactée par Stéphane Plaza pour obtenir du travail gratuitement mais pas forcément avec l’intention de vendre leur maison. “Nouveau concept : rénover sa maison gratuitement et gonfler le prix pour la garder #abusée #honteuse #MaisonAVendre”, a tweeté un internaute, cité sur Télé Loisirs. “La stratégie de 400 000 euros est de faire entièrement rénover la maison par vous ! Excellent jeu ! #MaisonAVendre” a déclaré une autre personne utilisatrice des réseaux sociaux.

Mais, le créateur de Maison A Vendre est venu défendre la famille. Selon le producteur, Stéphane Plaza n’a été dupe d’aucune façon et les propriétaires ne sont pas involontairement louches”. Elle dit que le principal problème est que son père croyait à la valeur de sa propriété, qui s’élevait à la somme de 400 000 euros. S’il n’y a aucune preuve que Stéphane Plazza s’est vraiment fait arnaquer, des individus malveillants peuvent être partout.La police met également en garde contre la possibilité d’une nouvelle fraude.

Comment vendre une maison au meilleur prix ?

Vous cherchez à vendre votre maison sans perdre d’argent? Selon les experts du site Seloger.com, quelques conseils s’imposent :

1. Donnez une description détaillée de l’hôtel dans l’annonce






Les prospects doivent être conscients des aspects du logement. Par conséquent, vous devrez présenter le titre de propriété que vous avez signé avant l’achat de la propriété. Il contiendra des détails importants tels que les numéros de chambre ainsi que l’emplacement exact de la propriété et la zone.

2. Trouvez un coût raisonnable

En raison de l’intense compétitivité du secteur immobilier et du coût élevé de l’immobilier, il est nécessaire d’établir un prix raisonnable. En fonction de divers critères, notamment les années de construction, la superficie ou l’agencement, le prix sera déterminé. Il peut vous aider à aligner votre entreprise avec d’autres concurrents. Vous pouvez engager un expert pour déterminer ce prix.

3. Vous devez organiser la visite

Avant toute visite Il est fortement recommandé de nettoyer soigneusement votre maison avant la visite. De plus, certains changements pourraient être bénéfiques pour embellir votre maison et susciter la curiosité des invités.






4. Négocier

Si votre propriété a suscité une visite, vous devez négocier. Pour ce faire, assurez-vous de présenter les avantages de votre propriété avant de signer l’acte dans son intégralité.