Cette grand-mère demande un salaire pour garder son petit-fils : « Je ne suis pas une garderie »

Cette grand-mère demande un salaire pour garder son petit-fils : « Je ne suis pas une garderie »

8 septembre 2022 2 Par evelyse vignardet

Une grand-mère a révélé au Daily Mail qu’elle refusait de s’occuper de ses enfants si elle n’était pas indemnisée. Un tollé s’en est suivi lorsqu’elle a déclaré “Je ne suis pas une garderie”.

 

La plupart des parents sont conscients que la prise en charge des besoins des enfants est vitale. Ils sont également des acteurs clés de la croissance des enfants. Les enfants tissent un lien familial avec leurs grands-parents et peuvent compter sur eux puisqu’ils sont là pour les aider et bien sûr, ils le font gratuitement.





Selon la définition, les services sont ce que nous offrons à quelqu’un d’autre qui est un avantage qui lui est donné à tout moment et sans frais. Dans les familles, il est rare de trouver des services offerts contre de l’argent, ou particulièrement dans le cas de la garde d’enfants. Mais c’est là.

 

A lire également

« J’ai 16 enfants, mais ils m’ont tous oubliée. » Coup de gueule d’une dame de 97 ans !

 

Une grand-mère a déclaré au site britannique The Daily Mail que “tout travail mérite d’être payé”. Son souci de s’occuper de son petit-fils en l’absence de paiement est inconcevable. Il n’est pas surprenant que sa réponse ait suscité de nombreuses discussions et les avis de chacun risquent d’être partagés.

 

 Elle réclame une rémunération de 12 £ l’heure






Habituellement, les grands-mères offrent le service gratuitement. Cependant, selon elle, chaque travail devrait être rémunéré, et s’occuper de ses petits-enfants n’est pas un cas isolé. Elle n’hésite pas à demander un tarif horaire. “Ma fille a demandé que je m’occupe de l’enfant quelques jours par semaine. Elle dit que j’ai déjà un travail. C’est pourquoi j’essaie d’être payée.

 

J’aime mon petit-fils, mais je ne suis pas une garde d’enfants ouvrier.” Elle a expliqué le tarif que sa fille devra lui payer, qui est d’environ PS12 de l’heure. C’est un excellent moyen de réduire les pertes du travail principal de mise de côté.

 

La jeune maman croyait qu’elle avait le droit de verser un salaire à sa mère lorsqu’elle s’occupait de son fils car, en fin de compte, c’est un acte de soin comme un autre. Mais bientôt, un conflit éclate entre les femmes. Le salaire est trop élevé même pour le parent de l’enfant. La grand-mère a demandé PS12 pour une heure qui est de 10,65 euros. Sa fille lui a suggéré de prendre un salaire horaire PS10 (8,87 euros) et sa mère le considère comme suffisant. “Je ne suis pas une garderie, j’ai ma propre vie, je travaille pour moi et je pense qu’elle devrait comprendre que je perdrais du temps de travail si je la gardais, donc si je dois renoncer à ce temps, j’ai besoin d’argent pour compenser ce que je ne gagnerais pas à mon travail », raconte cette grand-mère.





 Les avis sont tranchés

 

L’histoire choquante a été publiée sur le site Web populaire Reddit. Vous pouvez lire une variété d’opinions sur le site. Certains commentaires sont favorables, d’autres non. “Avec un salaire de PS12 de l’heure, elle doit avoir des connaissances en secourisme, en réanimation cardio-respiratoire mais aussi en puériculture”, est-ce que l’on peut lire dans un post.

 

“Elle doit aussi pouvoir se permettre de renoncer à deux ou trois jours de travail par semaine pour aider sa fille”, écrit une source anonyme. La demande porte sur plus des deux tiers de ses revenus avant impôt. “De toute évidence, elle ne peut pas se le permettre”, a réagi un internaute.





Alors que le lien entre les grands-parents et leurs petits-enfants est merveilleux, précieux et doit être entretenu de toutes les manières possibles, il est possible de trouver des situations que les parents pensent que leurs grands-parents vivent un peu souvent. À la suite d’avoir acquis.

 

 Qu’en pensez-vous ? Une demande injuste ou sensée ?