Cette étude est formelle, boire deux bières par jour vieillit le cerveau de 10 ans !

Cette étude est formelle, boire deux bières par jour vieillit le cerveau de 10 ans !

10 mars 2022 1 Par evelyse vignardet

Cette recherche est officielle buvant deux bières par jour et vieillit à votre cerveau de 10 ans!

Une étude récemment publiée dans Journal Nature Communication, a révélé que boire quatre unités d’alcool chaque jour – deux boissons ainsi que deux verres Winecan causent des dommages causés aux structures cérébrales ainsi qu’une augmentation du volume cérébrale.

En fait, un groupe de chercheurs de l’Université de Pennsylvanie. Université de Pennsylvanie a examiné les IRM cérébrales de 36 678 patients. Il était capable de démontrer qu’une ou deux unités de l’alcool chaque jour peut réduire la taille totale du cerveau ainsi que la matière grise. Les chercheurs ont déterminé qu’une pinte, une bouteille de cidre, de la bière ou du verre de vin représente chacune deux unités. Plus vous consommez de l’alcool quotidien, plus le risque de nos cerveaux est élevé.

 

 De grandes pertes au niveau cérébral

La transition de l’unité de boisson quotidienne zéro pour représenter une altération dans les six mois du cerveau. Le commutateur entre deux unités signifie que vous serez vieux pendant deux ans et que le cycle continue. Le nombre le plus alarmant est qu’une personne qui boit quatre unités par jour peut souffrir jusqu’à 10 ans de vieillissement du cerveau. Encore une fois, il n’ya que deux pintes quotidiennement.

“Il est prouvé que les effets de la consommation d’alcool à la fonction du cerveau sont l’amplification”, déclare Daviet, l’un des auteurs. “L’alcool à boire excessive est nocif pour la santé cérébrale, mais nous n’avons pas examiné les effets de la consommation d’alcool sur le cerveau jusqu’à présent.”

Les scientifiques signalent également une information incroyable. “L’Institut national de l’alcool et de l’alcoolisme suggère que les femmes n’aient pas au moins une boisson chaque jour, et deux fois pour les hommes. Ou plus que la quantité d’alcool consommée qui est liée à une augmentation du volume du cerveau”, a déclaré Henry Kranzler, un Expert en recherche psychiatrique. Des études ont montré que peu importe l’orientation sexuelle, les risques sont toujours présents. Pourquoi devrait-il reconsidérer l’apport d’alcool de votre enfant .

 

A voir