Cet homme héberge sa mère contre l’avis de sa femme : « Je ne la laisserai pas à l’hospice »

Cet homme héberge sa mère contre l’avis de sa femme : « Je ne la laisserai pas à l’hospice »

4 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

La mère de famille désemparée a demandé de l’aide via les internautes pour l’aider à sortir de la situation difficile avec son mari.

La mère de famille, désemparée, a demandé de l’aide via les internautes pour se sortir de la situation difficile avec son mari.

Une jeune mère a posté son histoire sur un forum en ligne. Elle a également déclaré que son mari lui avait imposé la nécessité d’avoir sa mère à la maison. La décision a incité la mère à se sentir coupable de ne pas avoir soutenu la décision de son mari. Elle a décidé de se livrer à bras ouverts aux internautes qui ont donné leur avis sur le sujet.







De nombreuses familles choisissent d’accepter des membres plus âgés lorsqu’ils ne sont plus en mesure de rester seuls. Par conséquent, si les parents s’occupent instinctivement des enfants qu’ils ont, il arrive fréquemment que la situation s’inverse au bout de quelques années. Les enfants grandissent et les parents vieillissent et ils sont obligés d’assumer la lourde responsabilité de s’occuper de leurs enfants alors que leur santé décline. Beaucoup de personnes âgées souffrent de maladies débilitantes, obligeant les enfants à les rejoindre dans leur vie.





Un sentiment de culpabilité a poussé la mère à appeler à l’aide

Certains enfants décident de s’occuper seuls de leurs parents. Certains, par manque de temps ou de moyens, préfèrent déléguer cette responsabilité à une institution. Lorsque le moment est venu de prendre une décision, il peut y avoir des conflits entre frères et sœurs ou même au sein du couple. La jeune femme en question est impactée par les conséquences.







La mère de l’un d’entre eux a partagé qu’elle ne savait pas comment gérer la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle a également rappelé que son mari avait beaucoup insisté sur sa décision d’autoriser la mère de son enfant à entrer dans la maison. Elle a également dit qu’elle était malade et qu’elle n’était pas capable de vivre seule. Mais, le changement opéré par son mari a suscité beaucoup d’opposition de la part de l’auteur des témoignages.





Pas les conditions idéales pour accueillir la vieille dame

Tenny La mère de l’article posté sur le blog, était contre sa décision de modifier sa routine pour s’occuper de sa belle-mère. Raison pour laquelle elle souhaitait connaître l’avis des internautes afin de déterminer si sa décision était légitime ou si elle devait décider d’agir. Elle a également dit que l’état de la dame s’est aggravé. Les médecins lui ont diagnostiqué une démence.