Cet hiver, 4,3 millions de clients Enedis ne pourront plus chauffer leur eau entre midi et 14 h

Cet hiver, 4,3 millions de clients Enedis ne pourront plus chauffer leur eau entre midi et 14 h

4 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

4,3 millions de clients Enedis ne pourront plus chauffer leur eau : Crise de l’énergie : cet hiver, Enedis pourra «couper» l’eau chaude à distance :Pendant les mois d’hiver, 4,3 millions de clients Enedis ne pourront pas chauffer l’eau entre 12h et 14h.

La crise de l’énergie arrive cet hiver Enedis sera en mesure de “couper” l’eau chaude à distance






Pour réduire le risque de réduction des coûts, Enedis prévoit de réduire les heures creuses, lorsque les coûts d’électricité sont plus faibles, afin d’éviter une consommation excessive à certaines périodes de la semaine. Cette filiale d’EDF aura la possibilité de transmettre les indications directement aux compteurs Linky installés dans les habitations.

A lire également

Prime de départ à la retraite : qui a droit à cette indemnité ?

Pouvons-nous profiter de l’eau chauffée en hiver ? Quelques ménages français devraient, selon toute vraisemblance, contrôler un peu plus précisément leur consommation. Pour éviter tout risque de panne, RTE le gestionnaire du réseau électrique a décidé de réduire les heures creuses, lorsque les coûts de l’électricité sont plus bas.





Entre le 15 octobre et jusqu’au 15 avril 2023, une partie des 4,3 millions de clients particuliers et petites professions libérales et collectivités ayant souscrit à un service heures creuses ou heures pleines, ne seront pas autorisés à chauffer leur eau pendant les heures de midi jusqu’à 14 heures

 

Ce type d’abonnement permet aux clients de déplacer une partie de leur consommation vers des périodes où l’électricité est moins chère. Cela les aide à économiser de l’argent et soulage également le système pendant les périodes de forte consommation.

 

Les autres usages, comme la télévision ou les plaques électriques, ne sont pas concernés






“En collaboration avec les pouvoirs publics, nous avons demandé à Enedis, le distributeur d’électricité, d’arrêter temporairement le signal de commutation automatique dans ce délai, avons-nous confirmé à RTE. L’arrêté ministériel a été publié le 22 septembre. >>> Enedis ne sera pas Afin d’opérer ce qu’ils appellent « un « changement d’usages », la filiale d’EDF peut opérer à distance grâce aux tout nouveaux compteurs intelligents Linky.

 

En réalité, les 8 heures creuses de la journée d’aujourd’hui sont réparties de deux manières : à partir de 20 heures. entre 20h et le matin (60 % de ces clients) et entre midi entre midi et 17 h. et entre l’heure de huit heures du soir. entre 20h et le matin tôt le matin (40 % des clients). Les 16 heures restantes sont inévitablement des heures de forte demande, pendant lesquelles l’électricité est jusqu’à trois fois plus chè