Ce député PS occupe un logement social de 95m² à Paris pour 971 euros

Ce député PS occupe un logement social de 95m² à Paris pour 971 euros

20 mai 2022 0 Par evelyse vignardet

95 M2 POUR 971 EUROS : PS DEP JEROME LAMBERT OCCUPE DES LOGEMENTS SOCIAUX CAR “LES LOYERS SONT TROP CHER A PARIS”






Payé 7 239 brut par mois, Jérôme Lambert occupe seul un logement social de 95m2 pour 971$ par mois hors charges.

 

Une luxueuse maison de cinq pièces à un prix des plus abordables. Ce n’est ni la chance ni la chance qui ont accueilli le député PS Jérôme Lambert. Le simple fait de déclarer qu’il était co-occupant du logement avec un loyer intermédiaire de son ancienne compagne lui a permis, depuis plus de 10 ans, de se contenter de 971 euros pour acheter un local de 95m2 dans le 18e arrondissement. Soit environ 10 euros le mètre carré.






Cette maison située dans le parc social Paris Habitat, où il vit actuellement en tant que particulier depuis qu’il a divorcé, a été affectée au plafond des ressources à partir de 2001. Cependant, cette déclaration n’a pas été faite au nom d’un élu. un taux annuel de 67 478 euros, ce qui signifie qu’il n’est pas éligible aux fonds excessifs, selon les révélations de Mediapart publiées jeudi.

En cas de visite à l’Assemblée, les députés qui ne sont pas originaires du pays sont généralement éligibles au paiement s’ils souhaitent séjourner dans un hôtel ou au Palais-Bourbon. Pourtant “quand tu as ta vie de 30 ans quelque part, tu n’as pas envie d’aller à l’hôtel ou à l’Assemblée (…) Je voulais vivre comme je voulais, et je ne vois pas ce que est immoral”, a-t-il déclaré à Mediapart au vu de son logement déjà assez cher pour ce qu’il est.






“Nous vérifions scrupuleusement les attributions, encore plus après les périodes électorales, mais ce député a échappé à notre vigilance” Le responsable de Paris Habitat, interrogé dans le cadre de cette enquête.