Ce candidat sort un melon en plein bac de philo, et ça vaut bien une mention

Ce candidat sort un melon en plein bac de philo, et ça vaut bien une mention

17 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Il était environ 8 heures du matin, un mercredi 15 juin, lorsqu’une personne qui préparait l’épreuve de philosophie du baccalauréat 2022 a placé un melon devant son livre.






BAC DE PHILO – – On sait si les événements sont dus à Cavaillon. Il est possible que cet incident ait déclenché le choc du surveillant de l’épreuve du Baccalauréat qui officiait jeudi 15 juin à l’épreuve type de philosophie. Le célibataire dans la chambre avait été spécialement préparé. “Le candidat qui pose un melon complet sur sa table au début de l’épreuve, c’est une première” précise l’encadrant via son compte twitter. Oui, vous lisez correctement.


Face aux températures élevées annoncées par Météo-France qui oscillent entre 35 et 38degC, c’est l’exemple attendu ce mercredi en Auvergne-Rhône-Alpes, l’idée des élèves était de s’assurer qu’ils étaient hydratés depuis le melon contient près de 90 pour cent d’eau.

Le moment de surprise était si important pour le manager qu’il a décidé de consacrer un fil entier à l’incident. “Nous vivons un moment historique mesdames et messieurs” argumente le superviseur.






Contacté par le HuffPost, le superviseur confirme sa conviction que “l’histoire est très vraie” mais ne tient pas “à divulguer d’autres informations sur le candidat, y compris son académie” pour s’assurer qu’il n’y a aucune chance de nuire au candidat . L’histoire de l’incident et du résultat de la mort du melon est hilarante.

Alors qu’ils travaillaient sur des questions philosophiques, le surveillant posait une question différente : comment cet élève du lycée arrive-t-il à consommer ses melons ? “Ces 4 heures vont être plus intéressantes que je ne l’aurais pensé” déclare le surveillant en informant que l’élève est équipé d’un couteau en bois.

 

Mais, ce n’est pas un problème qu’environ une heure et demie après le début de l’examen, l’élève du secondaire commence à savourer le melon fruité. “Ça y est”, “Il coupe” dit l’instructeur en gros caractères.

Comme le surveillant parvenait à contenir son rire, c’était l’odeur des melons qui semblait le déranger.





C’est un fait que, dans cet incident particulier, le superviseur pourra se rappeler plus que tout autre chose quelle était la “technique de coupe” de l’étudiant. “Ce serait le test, je lui mettrais 20/20 direct” dit le superviseur. a écrit. En particulier, les élèves « doivent admirer la discipline » de l’élève qui alterne écriture et tranches de melon, sans une seule distraction.

Grâce à Twitter, les internautes sont également enthousiasmés par les performances de l’étudiant, et suivaient le tweet d’un œil attentif.

Il est 11h11 lorsqu’il revient son exemplaire après avoir consommé les trois quarts des melons. C’est quoi le reste ? “Il l’a juste pris (par) la main et s’en est sorti comme un prince” raconte le superviseur. En clôturant son fil : “Ainsi se termine l’histoire du melon. Ma vie est plus difficile maintenant”.

Qu’en pensez-vous ?